Aller au contenu

Recommended Posts

Dans la série, je poursuis la découverte des organes de ma Karmann,

je me suis intéressé au régulateur de tension en place.

Il s'agit d'un régulateur Bosch 14v / 30A n° 0 190 350 068 (actuellement FT 026T02204)

j'ai démonté le capotage  alors que le moteur était en marche et constaté qu’incidemment, et à intervalles irréguliers, une étincelle se produisait entre deux pièces

voir photo, l'étincelle ce produisait à l'extrémité de la flèche bleue

InkedP1170957_LI.jpg.e3c7f8c14089c3e5fd8acacaed3a9db4.jpg

cela se passe sur le coté opposé à la batterie

est-ce normal ?????

bonne soirée

François

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, c'est le contact qui régule la tension via DF.

la régulation se fait en tout ou rien, quand la tension est trop forte ça coupe, quand elle est trop faible ça couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

encore une réponse à une de mes nombreuses questions

un jour - peut être - je finirais par pourvoir répondre aux questions des "flatforeveristes"

bonne fin de soirée

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×