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Question pour les utilisateurs et installateurs du Filtre régulateur FILTER KING


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Bonjour à tous,

J'ai installé dernièrement  un Filtre régulateur FILTER KING sur ma Karmann

Rien à dire pour le moment, cela fonctionne à la pression réglée (proche de 0.20 bar)

Par contre,  je m'attendais a voir le bocal/filtre du régulateur rempli en permanence,

mais en fait il reste +/- au niveau de la photo ci dessous lorsque le moteur tourne

P1170955.JPG.f93712750a452bdd09390caf532931b0.JPG

....... est-ce normal ?

merci d'avance de vos réponses

bonne journée

François

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il y a 31 minutes, White lady a dit :

Comme toi je m attendais a avoir un bocal plein mais il s' avére que non et ça fonctionne très bien comme ca. 

..... et comme pas hasard tout à l'heure je démarre, histoire de vérifier que tout est ok, .... et le bocal est resté plein !

magie automobile ?‍♂️

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  • 3 ans plus tard...

je pense que ce sont des weber 34 ICT dont tu parles.

Il faut dans ce cas une pression très basse, presque au minimum de ce que peut faire un Filter King, autours de 0.12-0.13 bar.

Le réglage d'origine "sortie de boite" ne convient pas il est environ deux fois plus élevé.

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Salut, 

Je viens également de monter un filter king dans mon CJ / type 4 / 2 litres avec deux carburateurs Pdsit (avec des pointeaux solex d’origine)

Carbman m’avait recommandé de régler la pression à 0,22 bars, ce que j’ai fait. Je me permets de partager cette info ici, si jamais ça peut servir à quelqu’un d’autre :)

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Bonsoir,

Je possède plusieurs anciennes dont une est équipée de ce type de régulateur. 

La hauteur visible de l'essence varie et au fil du temps, le niveau peut atteindre le haut du bocal en verre. Pas d'inquiétude(s).

Ce type de régulateur n'est pas indispensable si la pression de refoulement de la pompe à essence ne dépasse pas 300 mbar. Les pointeaux (Solex, Veber) tiennent jusqu'à  350-400 mbar sans problème. Au delà, ça déborde ???

Sur ma cox équipé d'un Solex 34PICT, j'ai monté une pompe Pierburg 300 mbar sans régulateur et tout fonctionne correctement (cox d'origine US). Sur mes autres autos (qui ne sont pas des cox), j'ai monté des pompes Pierburg 300 mbar sans régulateur et tout fonctionne correctement depuis de nombreuses années.

L'une de mes anciennes est équipée d'un filtre régulateur car la pompe délivre 700 mbar (la pompe 300 mbar n'était pas disponible à l'époque).

J'attire ton attention sur cette pression de refoulement : trop faible; le moteur peinera à atteindre sa puissance nominale - trop forte, le risque de débordement est important.

Tout est dans la mesure ?

Autre point important : ne pas oublier de poser un filtre à essence AVANT la pompe à essence (entre réservoir et pompe)

 Bonnes bricoles

Super Thierrycox

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Il y a 1 heure, SuperThierrycox a dit :

Ce type de régulateur n'est pas indispensable si la pression de refoulement de la pompe à essence ne dépasse pas 300 mbar. Les pointeaux (Solex, Veber) tiennent jusqu'à  350-400 mbar sans problème. Au delà, ça déborde ???

 

Cela dépend du modèle et de la taille du pointeau et non pas de la marque du carburateur.

Un pointeau #200 sera toujours plus sensible qu'un #150 et selon le volume du flotteur la pression ne permettra pas un comportement correct de la carburation.

Peu de carburateurs sur VW fonctionnent bien avec 0.4 bar... Weber conseille d'ailleurs 0.22 bar pour les IDF (pointeau jusqu'à 200 ) et 0.13 bar pour les ICT (pointeau 175), les Solex PICT avec pointeau de #150 tiennent bien à 0.35 bar cependant.

Il est donc difficile de faire une généralité quand à la pression d'alimentation si l'on sort de l'origine.

La pression d'alimentation n'a rien à voir avec la possibilité d'atteindre la puissance maxi et heureusement car beaucoup de moteurs de plus de 150 ch ont une pression d'alimentation inférieure à 0,2 bar (en carburateurs) mais avec un débit de carburant suffisant pour la configuration.

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Comme je roule avec un carburateur 36 dcnf, j'avais cherché par le passé la pression de fonctionnement pour ce carburateur et je n'avais pas trouvé.....

Est ce 0.22 bar comme les IDF ou alors une autre valeur?

 

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Il y a 2 heures, SuperThierrycox a dit :

Bonsoir,

Je possède plusieurs anciennes dont une est équipée de ce type de régulateur. 

La hauteur visible de l'essence varie et au fil du temps, le niveau peut atteindre le haut du bocal en verre. Pas d'inquiétude(s).

Ce type de régulateur n'est pas indispensable si la pression de refoulement de la pompe à essence ne dépasse pas 300 mbar. Les pointeaux (Solex, Veber) tiennent jusqu'à  350-400 mbar sans problème. Au delà, ça déborde ???

Sur ma cox équipé d'un Solex 34PICT, j'ai monté une pompe Pierburg 300 mbar sans régulateur et tout fonctionne correctement (cox d'origine US). Sur mes autres autos (qui ne sont pas des cox), j'ai monté des pompes Pierburg 300 mbar sans régulateur et tout fonctionne correctement depuis de nombreuses années.

L'une de mes anciennes est équipée d'un filtre régulateur car la pompe délivre 700 mbar (la pompe 300 mbar n'était pas disponible à l'époque).

J'attire ton attention sur cette pression de refoulement : trop faible; le moteur peinera à atteindre sa puissance nominale - trop forte, le risque de débordement est important.

Tout est dans la mesure ?

Autre point important : ne pas oublier de poser un filtre à essence AVANT la pompe à essence (entre réservoir et pompe)

 Bonnes bricoles

Super Thierrycox

J'ai lu un retour de montage du filtre king, moins d'odeur d'essence, consommation légèrement plus faible et plus de souplesse.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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