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Viabiliser un moteur "Type 126 A"


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tu peux utiliser la magnéto dans un premier temps, mais ça ne sera pas terrible à conduire, elle est prévue pour démarrer et emmener le moteur à son régime de fonctionnement.

elle ne gère pas les autres régimes et la charge comme un allumeur classique.

sur la route, ça monte, ça descend, tu dois ralentir, t'arrêter, repartir, doubler... tout ça est géré par l'allumeur qui modifie l'avance en fonction des conditions de conduite.

sur un moteur fixe tu as juste un régulateur qui maintien un régime prédéfini en acctionnant l'accélérateur.

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Le problème, c'est que tu as visiblement lu en diagonale. Tu ne peux conserver aucun périphérique du moteur industriel (à part la pompe à essence). Oui il faut changer la dynamo, le carburateur et l'allumeur...avec les références données précédemment. C'est aussi simple que ça...Seule la dynamo du moteur 1200 est compatible. Ensuite, tu peux faire tourner pour dépanner ton moteur avec le carburateur et l'allumeur du 1200; mais il ne fonctionnera jamais aussi bien qu'avec les bonnes pièces de la bonne référence...

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Il y a 14 heures, kads a dit :

Le problème, c'est que tu as visiblement lu en diagonale. Tu ne peux conserver aucun périphérique du moteur industriel (à part la pompe à essence). Oui il faut changer la dynamo, le carburateur et l'allumeur...avec les références données précédemment. C'est aussi simple que ça...Seule la dynamo du moteur 1200 est compatible. Ensuite, tu peux faire tourner pour dépanner ton moteur avec le carburateur et l'allumeur du 1200; mais il ne fonctionnera jamais aussi bien qu'avec les bonnes pièces de la bonne référence...

Bonjour Kads,

Non non, j'ai bien lu ta réponse; mais par souci d'économie je me suis dis'on sait jamais'. D'un autre côté, à la réflexion, autant préserver le 1200 et le revendre.

Tu as raison, autant mettre les bons périphériques aux bons endroits.

Penses-tu que la boite soit compatible mais surtout, est-ce la boite que tu mettrais sur un 1600? 

D'avance merci pour tes conseils.

Bien à toi.

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Il y a 15 heures, fonfon a dit :

tu peux utiliser la magnéto dans un premier temps, mais ça ne sera pas terrible à conduire, elle est prévue pour démarrer et emmener le moteur à son régime de fonctionnement.

elle ne gère pas les autres régimes et la charge comme un allumeur classique.

sur la route, ça monte, ça descend, tu dois ralentir, t'arrêter, repartir, doubler... tout ça est géré par l'allumeur qui modifie l'avance en fonction des conditions de conduite.

sur un moteur fixe tu as juste un régulateur qui maintien un régime prédéfini en actionnant l'accélérateur.

Merci fonfon,

Tu as entièrement raison, ce serait débile de pourrir cette bonne base en adaptant pas les périphériques. 

Je commence a y voir plus clair.

Bonne journée.

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Cela ne remet pas en cause ce qui a été écrit et conseillé auparavant, mais il existe une conversion simple possible avec du matériel disponible à la vente dans de nombreux magasins

* montage d'un allumeur centrifuge de qualité (pas d'avance à dépression mais uniquement une avance interne centrifuge donc en fonction du régime moteur)

* montage d'un carburateur Brosol H30/31  en montant gicleur G55 ralenti G60 auxiliaire  (les deux étant accessible de l'extérieur) et 125 en principal ( au fond de la cuve) ce modèle monte directement sur la pipe d'admission.

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  • 4 semaines plus tard...

niveau carbu, un 30/31 bocar fera l'affaire.

Pour l'allumeur, la dernière fois on a utilisé un allumeur à dépression d'un 1300 simple admission.

La pipe était bonne mais la distance entre les trous de fixation trop faible. On a agrandi les trous jusqu'à pouvoir mettre le carbu par demi mesures 

Ca roule nickel dans une ovale

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J'ai mis les mêmes gicleur que Loïc préconise. J'ai également remplacer l'ajustage d'air en 125 par un 60. J'avais déjà fait le même réglage sur un 1500 mais en laissant le 125. pour le 1600, je suis passé au 60 pour ne pas trop appauvrir dans les hauts régimes ou sur autoroute.

Pour l'allumeur, je suis étonné. Le centrifuge fonctionne très bien

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La prise de dépression du Brosol ne permet pas de faire fonctionner correctement la capsule des allumeurs mixtes centrifuge/dépression. Pour cette raison, l'allumeur fonctionnant le mieux avec lee modèle est le 009 qui n'a pas de capsule de dépression...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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