Aller au contenu

Viabiliser un moteur "Type 126 A"


Recommended Posts

tu peux utiliser la magnéto dans un premier temps, mais ça ne sera pas terrible à conduire, elle est prévue pour démarrer et emmener le moteur à son régime de fonctionnement.

elle ne gère pas les autres régimes et la charge comme un allumeur classique.

sur la route, ça monte, ça descend, tu dois ralentir, t'arrêter, repartir, doubler... tout ça est géré par l'allumeur qui modifie l'avance en fonction des conditions de conduite.

sur un moteur fixe tu as juste un régulateur qui maintien un régime prédéfini en acctionnant l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu as visiblement lu en diagonale. Tu ne peux conserver aucun périphérique du moteur industriel (à part la pompe à essence). Oui il faut changer la dynamo, le carburateur et l'allumeur...avec les références données précédemment. C'est aussi simple que ça...Seule la dynamo du moteur 1200 est compatible. Ensuite, tu peux faire tourner pour dépanner ton moteur avec le carburateur et l'allumeur du 1200; mais il ne fonctionnera jamais aussi bien qu'avec les bonnes pièces de la bonne référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kads a dit :

Le problème, c'est que tu as visiblement lu en diagonale. Tu ne peux conserver aucun périphérique du moteur industriel (à part la pompe à essence). Oui il faut changer la dynamo, le carburateur et l'allumeur...avec les références données précédemment. C'est aussi simple que ça...Seule la dynamo du moteur 1200 est compatible. Ensuite, tu peux faire tourner pour dépanner ton moteur avec le carburateur et l'allumeur du 1200; mais il ne fonctionnera jamais aussi bien qu'avec les bonnes pièces de la bonne référence...

Bonjour Kads,

Non non, j'ai bien lu ta réponse; mais par souci d'économie je me suis dis'on sait jamais'. D'un autre côté, à la réflexion, autant préserver le 1200 et le revendre.

Tu as raison, autant mettre les bons périphériques aux bons endroits.

Penses-tu que la boite soit compatible mais surtout, est-ce la boite que tu mettrais sur un 1600? 

D'avance merci pour tes conseils.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fonfon a dit :

tu peux utiliser la magnéto dans un premier temps, mais ça ne sera pas terrible à conduire, elle est prévue pour démarrer et emmener le moteur à son régime de fonctionnement.

elle ne gère pas les autres régimes et la charge comme un allumeur classique.

sur la route, ça monte, ça descend, tu dois ralentir, t'arrêter, repartir, doubler... tout ça est géré par l'allumeur qui modifie l'avance en fonction des conditions de conduite.

sur un moteur fixe tu as juste un régulateur qui maintien un régime prédéfini en actionnant l'accélérateur.

Merci fonfon,

Tu as entièrement raison, ce serait débile de pourrir cette bonne base en adaptant pas les périphériques. 

Je commence a y voir plus clair.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne remet pas en cause ce qui a été écrit et conseillé auparavant, mais il existe une conversion simple possible avec du matériel disponible à la vente dans de nombreux magasins

* montage d'un allumeur centrifuge de qualité (pas d'avance à dépression mais uniquement une avance interne centrifuge donc en fonction du régime moteur)

* montage d'un carburateur Brosol H30/31  en montant gicleur G55 ralenti G60 auxiliaire  (les deux étant accessible de l'extérieur) et 125 en principal ( au fond de la cuve) ce modèle monte directement sur la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

niveau carbu, un 30/31 bocar fera l'affaire.

Pour l'allumeur, la dernière fois on a utilisé un allumeur à dépression d'un 1300 simple admission.

La pipe était bonne mais la distance entre les trous de fixation trop faible. On a agrandi les trous jusqu'à pouvoir mettre le carbu par demi mesures 

Ca roule nickel dans une ovale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les mêmes gicleur que Loïc préconise. J'ai également remplacer l'ajustage d'air en 125 par un 60. J'avais déjà fait le même réglage sur un 1500 mais en laissant le 125. pour le 1600, je suis passé au 60 pour ne pas trop appauvrir dans les hauts régimes ou sur autoroute.

Pour l'allumeur, je suis étonné. Le centrifuge fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de dépression du Brosol ne permet pas de faire fonctionner correctement la capsule des allumeurs mixtes centrifuge/dépression. Pour cette raison, l'allumeur fonctionnant le mieux avec lee modèle est le 009 qui n'a pas de capsule de dépression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...