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Présentation et aide


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Bonjour à tous,

Je me suis inscris ici il y a très longtemps, mais je ne crois pas n'avoir jamais rien posté !

Je vais donc en profiter pour me présenter.

Je m'appelle donc Charles et j'habite sur la région de Versailles.

Je suis à l'origine amateur de Peugeot 204 puisque j'en ai 6 et j'ai également une Fiat 500 de 1971.

Mais mon rêve d'enfant a toujours été la coccinelle de Disney, c'est donc l'une des premières anciennes que j'ai achetée.

Je l'ai depuis fin 2011, je l'avais acheté chez BBT en Belgique, n'arrivant pas à trouver ce que je voulais en France.

Elle date de mai 1960 et fut entièrement restaurée en Californie il y a une dizaine d'année. Par chance, elle a encore son pied moulé d'origine (chose dont je n'avais absolument pas fait attention à l'époque vu que je partais de zéro).

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Je n'ai pas fait grand chose dessus depuis que je l'ai, à part les classiques cables qui cassent, les freins et les amortisseurs. Mais maintenant, je constate qu'elle accélère toute seule quand une vitesse est enclenchée et que je relâche la pédale d'embrayage. En fait, le silent bloc de nez de boite est foutu et du coup, le nez à tendance à se lever quand le moteur est en prise, ce qui tire sur le cable d'accélérateur qui passe au même endroit. Ca commence à devenir un peu dangereux cette histoire donc je voudrais changer ce silentbloc.

Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièce pour l'année-modèle qui correspond à ma Cox. Le seul approchant que j'ai trouvé se monte sur 52-59 + 61, mais 60 est toujours exclu !

Vous avez une idée où je peux trouver ça ?

Merci d'avance à tous pour votre aide ! ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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