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Dilemme sur config


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Bonjour à tous, j'ai déjà fait plusieurs fois appel à vos servivces ...et une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide :-)

Je suis entrain de remonter un 1678 pour mon bus (split 11 fenetres 8 place) avec boite cox 8x35  4ième longue.

Mais voila j'ai "construit" ma config autour d'un kit 1678 88mm fin pensant (et persuadé donc pas remesuré) qu'il s'agissait d'un épais :o

Mesures actuelles de mes chemises : embase : 94 mm / haut : 94 mm (epaisseur chemise 3mm) Piston 88mm

Mes pièces sont les suivante :

* Vilo 69mm controlé

*Bielles origine (controlées et au poids)

* Kit 88mm fin ... (embase : 94 mm / haut : 94 mm)

* AAC L&G r280

* Poussoirs L&G renforcés 28 mm

*Pompe à huile 30 mm 

* Bloc usiné Full Flow

culasses 040 en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly (du coup en attente)

* Volant moteur 200mm avec embrayage 200mm guidé

* Tiges de culbuteurs - aluminium - street/race - 11.250

* Kit tringlerie CB pour IDF/DRLA  avec 2 x dell 36 en buses 30mm double corp

 

La question est donc : si je reste avec ce Kit côté culasse ?? cela reste fiable ? ou pas .... le problème quelle serait le kit à mettre avec ma config et surtout mon bloc avec les puits usinés en 94 mm ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse,

Bonne journée,

Remi

 

 

 

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Le kit cylindrée sera plus sensible aux surchauffes éventuelles donc à toi d'éviter la chauffe du haut moteur (rien à voir avec la température d'huile)

Le cylindre a une tendance à se déformer en cas de chauffe et à user les segments assez vite (perte de pression de combustion)

Ce n'est pas une question de fiabilité mais de longévité, l'usure sera plus rapide en cylindre 88 mm fin, simultanément si tes culasses n'ont pas été usinées, il est probable que ton moteur ait un rapport volumétrique assez bas pour la configuration ce qui peut diminuer le risque de chauffe à condition que ton deck height soit bien compris entre 1 et 1.5 mm.

Donc si tu as le matériel monte le, mais privilégie le refroidissement en supprimant le radiateur d'huile d'origine pour diriger l'intégralité de l'air vers les cylindres et culasses et monte à la place un radiateur extérieur.

 

 

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Merci pour ta réponse ! 

Justement l'usinage des culasses est en attente ... 

L'idée de départ : course 69  ; alessage 88 ; DH 1,2 ; chambre 49. Un RV de 8,45 était prévu ?

Le bon compromis sur le RV as ton avis ? 

J'avais prévu une turbine Doghouse, rien ne m'empêche de mettre un radiateur extérieur.

 

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Pas côté bloc cela n'a pas d'importance, pas de déformation ou usure à ce niveau. Il faut juste faire attention au transport montage  car plus fragile)

ematoic évoque, je pense, le kit 88 mm épais donc en 94 mm côté carter mais épais sur la partie du cylindre où la combustion se fait.

Ce type de kit dit épais nécessite un alésage de la culasse à 98 mm

Pour le Rapport volumétrique 8.5:1 c'est bien

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Oui voilà pour rester simple avec le 88 épais qui donne un gain non négligeable d'épaisseur de cylindre coté culasse.

Si les culasses ne sont pas usinées... ca vaudrait peut être le coup. Si tout est déjà usiné...

Autant utilisé ce que tu as car la c'est un investissement supplémentaire.

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Merci à vous deux ! J'ai bien compris mon soucis c'est le carter.

Les culasses ne sont pas usinées. Changer de kit chemises ne me dérange pas.

Le "problème" c'est mon carter car lui est déjà usiné avec des puits en 94mm. quel kit est en 94mm (Coté Carter !) ? que je pourrai acheter en conservant le reste de mes pièces.

Merci beaucoup

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94 mm côté carter ce n'est pas standard donc ça ne va avec aucun kit actuel. Es tu certain de ce diamètre de 94 mm ?

Il y a bien eu des anciens kits en 94,4 mm ( de mémoire car ça fait longtemps que je n'ai plus eu l'occasion d'en monter) mais ce diamètre ne correspond plus aux standards actuels.

sinon le Mahle 88 épais et quelques rares 90.5mm ont eu cette dimension côté carter.

Envisage de faire le montage avec un joint torique Viton.>> je le fais sur les moteurs big bore sur base 1200 "récent" (cylindre 87 mm sur carter 90 mm) ainsi que sur des carters moteurs avec un usinage pour kit cylindrée 94mm (alésage 97.2mm) afin de monter un kit 90.5mm actuel (alésage 96 mm)

Sinon fait usiner des cylindres 90.5 mm (1776 cc) afin que les fûts rentre dans l'alésage carter (en prévoyant un jeu de 0.3 mm) ou agrandir l'alésage de carter à 96 mm pour monter un kit 90.5mm standard.

 

 

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Il s'agit bien d'un carter usiné en 94mm.

Un ami à moi a abandonner ce projet qui date un peu en effet. Du coup je vais voir.

Surement rester comme cela car je possède déjà beaucoup de pièces, mais déporter le radiateur d'huile et rester sur un RV de compris entre 8:3:1 et 8:5:1 avec un DH entre 1 et 1,5 pour limiter la chauffe côté culasse.

Qu'en pensez vous ? Après je vous laisse tranquille :-) merci

 

 

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Peut être as tu un kit 88mm AA Performance "premier prix". C'est une série vendue à très bas prix (au prix des pistons en fait)  il y a quelques années suite à une erreur de chez AA performance à leur début.

Ils ont demandé à leur fournisseur asiatique un kit 88mm épais en bas (inutile) et d'origine côté culasse (donc fin),.... la loose.... Cette série n'a pas trouvé preneur aisément , les prix ont donc été cassés afin d'épuiser les stocks de cette malheureuse erreur avant de proposer les kits inverses depuis ( 90 mm embase et 98 mm côté culasses)

Ces kits devaient effectivement faire environ 94 mm en fût de cylindre et 94mm côté culasse...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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