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1302 sans cg avec immat


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Salut les copains

Je viens de récupérer une 1302 à remettre en route. Elle a été récupéré par un pote dans un champ sans cg ni certificat de vente et il me l'a refourgué.

Je cherche la date de 1ere mise en circulation du véhicule. Y a t il un site internet qui pourrait fournir l information via le numéro de châssis ou l immat ?

Ça fait bien longtemps que je cherche une solution pour trouver les coordonnées de la personne via l immat. une solution de votre coté ?

Merci

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Salut,

Il y a quelques années, il existait un site où l'on pouvait estimer sa date d'immatriculation, mais il ne doit plus exister, je ne le retrouve plus. Je continue de chercher... 

Edit:

Et à force de chercher, on trouve! mais là, tu n'auras pas la date précise, seulement une estimation:

http://plaque.free.fr/f_1970s.html

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Salut

merci pour ton retour. Grace au numero chassis et à flat 4 ever, je sais que le véhicule est de septembre 70.

D’après ton lien, il semblerait que l immat correspond à 1975.

Sauf que si le véhicule a changer de main et de région cela ne marche plus, non ?

Merci pour ton retour en tout cas

 

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Exactement, quand à VW, ils n'ont bien sur aucune informations sur les différents propriétaitres, ce n'est pas de leur ressort...

A part pour répondre à un besoin de curiosité, il n'y a aucun intérêt à chercher précisément la date de 1ère mise en circulation du véhicule. Ce n'est pas nécessaire pour obtenir un certificat FFVE dans le but d’une carte grise collection...

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Ton truc va bloquer à un moment ou un autre.... car tu va devoir fournir une preuve de propriété. 

Entre une voiture "récupérée par un pote dans un champ" et une voiture volée, la frontière est ténue... La carte grise constitue cette preuve de propriété, ou à défaut le certificat de cession signé du dernier propriétaire enregistré. Un acte notarié peut également faire preuve de propriété dans le cas d'une succession où des véhicules sans papiers peuvent se trouver sur la propriété.

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Il y a 5 heures, lebriiice a dit :

C est demandé sur le document a remplir.

Et comme je veux mettre toutes les chances de mon côté, je le remplis au maximum

Justement, tu n'as pas compris, ça ne sert à rien de chercher à remplir au maximum toutes les infos. L'année 1970 suffit par exemple. Comme expliqué précédemment, le document le plus important est celui donnant un élément d'origine de propriété, par exemple, un document de cession du propriétaire du champ ou était abandonnée l'auto, même si ce dernier n'était pas le titulaire de la carte grise...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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