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fred71

Amortisseur court pour baisser l'avant??!

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Bonsoir ,je souhaite tout d'abord a tous une bonne année 2019 en VW.

J'ai une question est ce que l'on peut installer des amortisseurs court a l'avant  ,sur une Cox  1200standard d'origine pour la rabaisser  ? .quels en seront les inconvénients par avance merci pour vos réponses Fred

 

Merci pour vos réponses fred

 

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bonjour

non, les amortisseurs amortissent, ils ne soutiennent pas l'auto et même si tu les enlèves elle ne baissera pas d'un millimètre.

les amortisseurs courts sont à mettre en place quand c'est rabaissé par les suspensions, ceux d'origine du coup se retrouvent trop longs. 

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tu pourras la rabaissée de 6 cm avec des fusées decalées ou installer un kit sway a way , mais tres dur a mettre en place pour un novice de la mecanique et de la soudure.

Pour une 1302 ou 1303 des ressorts courts comme sur les modernes ...

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D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ?

J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant.

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oui j avais mis des amortisseurs court et plus dur sur ma 1303 , ça se presente sous forme de cartouches que l on met dans les jambes de force , c est le meme principe sur la 1302  seule les jambes de force ont des fixations differentes

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je peus t en donner en MP , mais sinon va voir les shops pro de vw , ou click sur  les bannières a droite sur notre forum préféré il me semble qu ils n etaient pas court mais c etait des gr2 plus dur ...beaucoup plus dur ...

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Il y a 12 heures, jejencombi a dit :

D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ?

J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant.

Hum... sauf si tu es vraiment rabaissé bas ça ne doit pas taper ou alors tes amortisseurs sont morts ou sont des pompes à vélo :D et/ou tes ressorts sont morts ou ce sont des fils de fer torsadés :D

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je me suis un peu avancé pour les amortisseurs courts , confondu avec amortisseurs plus dur sans doute ,vendu a l epoque pour le rabaissement , je ne remet pas la main sur la facture , cela dit ça fait plus de 10 ans ...

 j etais en 185/65/15 devant et derriere, ressorts rouge -6cm , les pneus sortaient un peu des ailes a l avant et jamais ça n a touché , c etait tres dur , vraiment .... pas contre la tenue de route etait vraiment geniale

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    • Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles de la situation de ma cox de 1959. Un expert du SPW est venu voir mon véhicule suite à la carte rouge au CT en décembre dernier. Il a observé tous les points signalés au CT, approuvé le passage en 12V, constaté que le bloc moteur sans identification est un Made in Brazil, n'a rien dit sur la soudure des longerons. Il m'a confirmé que je devais installer un feux anti brouillard arrière, les pare chocs mais que je n'étais pas obligé de changer mon pot 4 en 1. Trop tard j'en ai commendé un type origine mais en inox. En revanche j'ai l'obligation de changer le train avant réglable pour un type origine. Non pas que le surbaissement soit interdit, mais soudure sur train avant interdit en Belgique. Donc m'a conseillé fusées décalées si je voulais le surbaisser un peu dans les règles de l'art. Me voilà parti pour remplacement du train avant complet, du coup j'ai un train avant réglable à vendre. (avec lames de torsion) J'ai déposé le train avant réglable, commandé un train avant d'origine ( plus  lames de torsions, 4 roulements, 4 joints, 4 bagues de guidage intérieur , 4 graisseurs). Petite questions: Comment savoir quelle inclinaison je dois donner aux lames et dans quel sens se montent elles? Quid des bagues d'intérieur? Je les glisse dans le train avant d'enfiler les lames et le bras de suspension se chargera de la pousser à l'intérieur?  Voilà voilà, merci et bonne journée à toutes et à tous.
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