Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir ,je souhaite tout d'abord a tous une bonne année 2019 en VW.

J'ai une question est ce que l'on peut installer des amortisseurs court a l'avant  ,sur une Cox  1200standard d'origine pour la rabaisser  ? .quels en seront les inconvénients par avance merci pour vos réponses Fred

 

Merci pour vos réponses fred

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

non, les amortisseurs amortissent, ils ne soutiennent pas l'auto et même si tu les enlèves elle ne baissera pas d'un millimètre.

les amortisseurs courts sont à mettre en place quand c'est rabaissé par les suspensions, ceux d'origine du coup se retrouvent trop longs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test est d'ailleurs simple.. il suffit d'enlever les amortisseurs pour se rendre compte que l'auto ne se plaque pas au sol pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras la rabaissée de 6 cm avec des fusées decalées ou installer un kit sway a way , mais tres dur a mettre en place pour un novice de la mecanique et de la soudure.

Pour une 1302 ou 1303 des ressorts courts comme sur les modernes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ?

J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j avais mis des amortisseurs court et plus dur sur ma 1303 , ça se presente sous forme de cartouches que l on met dans les jambes de force , c est le meme principe sur la 1302  seule les jambes de force ont des fixations differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peus t en donner en MP , mais sinon va voir les shops pro de vw , ou click sur  les bannières a droite sur notre forum préféré il me semble qu ils n etaient pas court mais c etait des gr2 plus dur ...beaucoup plus dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jejencombi a dit :

D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ?

J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant.

Hum... sauf si tu es vraiment rabaissé bas ça ne doit pas taper ou alors tes amortisseurs sont morts ou sont des pompes à vélo :D et/ou tes ressorts sont morts ou ce sont des fils de fer torsadés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu avancé pour les amortisseurs courts , confondu avec amortisseurs plus dur sans doute ,vendu a l epoque pour le rabaissement , je ne remet pas la main sur la facture , cela dit ça fait plus de 10 ans ...

 j etais en 185/65/15 devant et derriere, ressorts rouge -6cm , les pneus sortaient un peu des ailes a l avant et jamais ça n a touché , c etait tres dur , vraiment .... pas contre la tenue de route etait vraiment geniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×