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Amortisseur court pour baisser l'avant??!


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Bonsoir ,je souhaite tout d'abord a tous une bonne année 2019 en VW.

J'ai une question est ce que l'on peut installer des amortisseurs court a l'avant  ,sur une Cox  1200standard d'origine pour la rabaisser  ? .quels en seront les inconvénients par avance merci pour vos réponses Fred

 

Merci pour vos réponses fred

 

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bonjour

non, les amortisseurs amortissent, ils ne soutiennent pas l'auto et même si tu les enlèves elle ne baissera pas d'un millimètre.

les amortisseurs courts sont à mettre en place quand c'est rabaissé par les suspensions, ceux d'origine du coup se retrouvent trop longs. 

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tu pourras la rabaissée de 6 cm avec des fusées decalées ou installer un kit sway a way , mais tres dur a mettre en place pour un novice de la mecanique et de la soudure.

Pour une 1302 ou 1303 des ressorts courts comme sur les modernes ...

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oui j avais mis des amortisseurs court et plus dur sur ma 1303 , ça se presente sous forme de cartouches que l on met dans les jambes de force , c est le meme principe sur la 1302  seule les jambes de force ont des fixations differentes

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je peus t en donner en MP , mais sinon va voir les shops pro de vw , ou click sur  les bannières a droite sur notre forum préféré il me semble qu ils n etaient pas court mais c etait des gr2 plus dur ...beaucoup plus dur ...

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Il y a 12 heures, jejencombi a dit :

D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ?

J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant.

Hum... sauf si tu es vraiment rabaissé bas ça ne doit pas taper ou alors tes amortisseurs sont morts ou sont des pompes à vélo :D et/ou tes ressorts sont morts ou ce sont des fils de fer torsadés :D

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je me suis un peu avancé pour les amortisseurs courts , confondu avec amortisseurs plus dur sans doute ,vendu a l epoque pour le rabaissement , je ne remet pas la main sur la facture , cela dit ça fait plus de 10 ans ...

 j etais en 185/65/15 devant et derriere, ressorts rouge -6cm , les pneus sortaient un peu des ailes a l avant et jamais ça n a touché , c etait tres dur , vraiment .... pas contre la tenue de route etait vraiment geniale

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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