fred71 Posté 5 janvier 2019 Partager Posté 5 janvier 2019 Bonsoir ,je souhaite tout d'abord a tous une bonne année 2019 en VW. J'ai une question est ce que l'on peut installer des amortisseurs court a l'avant ,sur une Cox 1200standard d'origine pour la rabaisser ? .quels en seront les inconvénients par avance merci pour vos réponses Fred Merci pour vos réponses fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 janvier 2019 Partager Posté 5 janvier 2019 bonjour non, les amortisseurs amortissent, ils ne soutiennent pas l'auto et même si tu les enlèves elle ne baissera pas d'un millimètre. les amortisseurs courts sont à mettre en place quand c'est rabaissé par les suspensions, ceux d'origine du coup se retrouvent trop longs. fred71 et dduck ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 janvier 2019 Partager Posté 5 janvier 2019 Le test est d'ailleurs simple.. il suffit d'enlever les amortisseurs pour se rendre compte que l'auto ne se plaque pas au sol pour autant. dduck et fred71 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 5 janvier 2019 Partager Posté 5 janvier 2019 C'est d'ailleurs la différence entre amortisseurs et combinées filetés (amortisseurs +ressorts) ... fred71 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 6 janvier 2019 Partager Posté 6 janvier 2019 tu pourras la rabaissée de 6 cm avec des fusées decalées ou installer un kit sway a way , mais tres dur a mettre en place pour un novice de la mecanique et de la soudure. Pour une 1302 ou 1303 des ressorts courts comme sur les modernes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jejencombi Posté 10 janvier 2019 Partager Posté 10 janvier 2019 D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ? J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 10 janvier 2019 Partager Posté 10 janvier 2019 oui j avais mis des amortisseurs court et plus dur sur ma 1303 , ça se presente sous forme de cartouches que l on met dans les jambes de force , c est le meme principe sur la 1302 seule les jambes de force ont des fixations differentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jejencombi Posté 10 janvier 2019 Partager Posté 10 janvier 2019 Tu as une référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 10 janvier 2019 Partager Posté 10 janvier 2019 je peus t en donner en MP , mais sinon va voir les shops pro de vw , ou click sur les bannières a droite sur notre forum préféré il me semble qu ils n etaient pas court mais c etait des gr2 plus dur ...beaucoup plus dur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 10 janvier 2019 Partager Posté 10 janvier 2019 Il y a 12 heures, jejencombi a dit : D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ? J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant. Hum... sauf si tu es vraiment rabaissé bas ça ne doit pas taper ou alors tes amortisseurs sont morts ou sont des pompes à vélo :D et/ou tes ressorts sont morts ou ce sont des fils de fer torsadés :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 12 janvier 2019 Partager Posté 12 janvier 2019 je me suis un peu avancé pour les amortisseurs courts , confondu avec amortisseurs plus dur sans doute ,vendu a l epoque pour le rabaissement , je ne remet pas la main sur la facture , cela dit ça fait plus de 10 ans ... j etais en 185/65/15 devant et derriere, ressorts rouge -6cm , les pneus sortaient un peu des ailes a l avant et jamais ça n a touché , c etait tres dur , vraiment .... pas contre la tenue de route etait vraiment geniale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 16 janvier 2019 Partager Posté 16 janvier 2019 est ce que les amortisseurs pour jambes de force reglables ne feraient ils pas l affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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