Jump to content

Recommended Posts

Ca y est j'ai enfin trouvé mes deux pare choc origine VW. L'un est dans un parfait état extérieur comme intérieur tandis que l'autre est en parfait état extérieur mais présente de la rouille à l'intérieur (voir photo)

image.thumb.png.b3806074527ecbc21eae56234e3c68ff.pngSelon vous que dois-je faire pour la traiter ? Poncer et repeindre avec de la peinture anti-rouille ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

piecesauto24.com

Rudy Olivenca Services

Car Concept

Slide Performance

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Speed Shop

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Feller Service

Bug Art

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Microprix

auto-doc.fr

Mecatechnic
    • J'ai oublié de préciser que le carter est refermé.  
    • Bonsoir, Je suis en train de remettre à neuf un type 4 de 1700 cm3. Je rencontre un problème avec le jeu axial, en effet lorsque je fait tourner le vilebrequin, ce dernier se décale d'environ 1 cm  (côté poulie) et reprends sa position initial. Pouvez vous m'éclairer?   Merci à vous.
    • J'ai trouvé ça .... Je ne vois pas trop où ça se fixe ni a quoi ça ressemble une fois monté..   
    • J’ai un deuxième moteur qui attend patiemment depuis 20 ans qu’on s’occupe de lui. C’est lui que je souhaite préparer et vitaminer un peu. Totalement démonté, demi carters séparés. Voici ma base : Type 4, 1793 cc (dit 1800), 4200 t/min., code moteur AP, doubles carburateurs. A mon avis, tout d’origine, haut et bas moteurs, carburateurs… Mais il est frappé d’un X (échange standard je crois) et au démontage, il y a quelques surprises. Notamment l’AAC dont la poulie a carrément un jeu d’un cm, les rivets flottent dans les trous de poulie, qui ne sont plus des trous ronds, mais des ovales très allongés. AAC / poulie à remplacer. Le projet (en tous cas l’idée, à ce stade) Objectif : passer d’un 1793 (dit 1800) à un 1911 et gagner surtout du couple pour les montées. Tout cela en gardant le refroidissement d’origine. En gros passer d’un 1800 plutôt mou du genou à un 1911 coupleux. Budget : Plutôt serré. Mais faut ce qu’il faut, on fait pas d’omelettes sans casser des œufs et y’aura pas de fumée sans feu 😉 J’aimerais trouver le bon compromis… Config : -          Pistons & cylindres : neufs : 96 (course 66), soit 1911 cc -          AAC (+ poulie) : neufs : je pense à un webcam 494 (assez coupleux semble-t-il, levée soupapes 11.8mm) -          Poussoirs : neufs : mécaniques, compatibles avec AAC webcam (ceux qui sont montés sont sauf erreur hydrauliques) -          Vilo : stock : à faire équilibrer, course 66 (j’aimerais le garder et ne pas passer en 71 ou 74) -          Culasses : stock : semblent en bon état, soupapes 41/34. Avec cependant ressorts renforcés, remplacement guide soupapes. -          Pompe huile : stock -          Refroidissement : stock -          Carburateurs : 40, Weber, Dellorto… à définir. J’ai une paire de 34 ICT avec tringlerie CB et pipes, si ça peut convenir c’est top, mais je serais étonné (je ne demande qu’à être étonné…) -          Echappement : sur boites de chauffage d’origine, monter un silencieux moins restrictif que l’origine (à définir) Les questions qui me taraudent… -          Cohérence de la config ? -          AAC webcam 494 : est-ce le bon choix pour l’objectif et cohérent avec le reste de config ? -          Un refroidissement stock, c’est réaliste ? -          La pompe à huile stock suffit-elle ? -          Quel rapport volumétrique faut-il viser ?  (je pense monter à blanc, mesurer le deck height et voir quelles solutions mettre en œuvre pour augmenter ou baisser le RV selon le besoin) Un immense merci pour vos expériences et connaissances.
    • Salut, depuis le temps que je me dis que maintenant… il faut le faire !! Je me lance sur le forum de Flat4. Quelques vagues notions de mécanique glanées ça et là, surtout ici 😉et surtout l’envie et l’énergie d’arriver au bout de mon projet. Mais j’aurais besoin de conseils et de vos expériences. J’espère j’espère… Voici le projet : Bus baywindow de fin 1972, début 1973. A l’origine, non habitable mais transformé : clic clac, cuisine, etc. tout ce qu’il faut. Assez lourd donc. On l’utilise régulièrement en famille. Un moteur type 4 CA 1700 est installé dessus, il tourne plutôt bien, mais pour passer les cols, faut être patient. Un peu poussif, manque de couple, bref, assez normal en somme. Mais ça c’est juste l’intro et ce n’est pas de ce moteur dont je veux m’occuper…
  • Upcoming Events

• Create New...