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1385 cc Big Bore - KG


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Bonjour à tous,

Pour m'occuper un peu durant l'hiver, je suis sur un projet de 1400 big bore. Qui ira dans mon kg. (boite 8*35)

Métrologie faite et ok. Je veux monter un 1400 big bore avec ses culasses de 1200 et un carbu origine (à déterminer suivant ce que j'ai en stock et allumeur idem).

J'ai une interrogation sur le choix de l'arbre à came. J'ai pu lire un peu partout que le CB 2232 était très bien et visiblement également aussi le L&G V260.

- Quel AAC conseilleriez-vous?

- Dois-je monter des culbuteurs 1-1-1 ou garder ceux en 1-1 ?

 

Merci d'avance pour vos futurs conseils!

Sam

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Les deux arbre à cames sont bien mais autant les monter en culbuteurs 1.1:1

Avec le CB 2232 monte des poussoirs Riosulense ou Moresa, avec le L&G monte des poussoirs 28mm standard L&G

Je préfère monter des ressorts un peu plus durs également (ou au moins des ressorts  progressifs neufs ) et si c'est possible améliorer un peu les culasses car il y a à gagner de ce côté sans jouer sur la longévité.

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Merci Loïc,

je vais rester sur le V260, tu parles de ces poussoirs là ?: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2756

(aparté: j'ai vu également que le V270 avait 272° de durée. ne serait-ce pas l'idéal sur ce moteur d'être autour de 270°??)

Ok pour les culbuteurs 1.1:1, j'en ai en stock.

Pour les culasses, je suis en train de voir ce que peux faire moi-même dessus. Tu préconise quoi?

Ah pour les ressorts je pensais remettre ceux d'origines... Du coup, des ressorts simples renforcés, c'est bien cela?

 

merci

 

 

 

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Le croisement est plus élevé avec le V270 c'est intéressant quand tu as un bon échappement de type 4 en 1 de petit diamètre sur ce type de configuration,

Pour ne pas avoir trop de croisement, un ralenti régulier et un peu de rejets de HC au ralenti, si tu montes un plus gros que le 260 ou cb2232 je te conseille le L&G Special PICT qui sera compatible avec un échappement style origine sans sacrifier le ralenti mais qui autorise un peu plus de remplissage au delà de 2200 rpm. car la soupape d'admission ouvre un peu plus vite et un peu plus longtemps mais qui malgré tout n'a qu'un croisement réel augmenté de seulement 5° ce qui est raisonnable pour ne pas pénaliser le ralenti.

Pour les culasses en dehors du classique 3 angles, il faut aligner les sièges avec les conduits côté conduits au minimum. comme en général je change les guides je remonte des guides coniques plus courts de 5-6 mm à l'admission. A ce stade laisse la chambre telle quelle est

 

 

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Ok, intéressant ça,  ça complète ce que j'ai pu lire sur l'augmentation de remplissage.etc.... mais après je me dit qu'il faut revoir la géométrie de distrib..etc.... et je me connais je vais finir avec des culasses de 1300 et deux carbu...?

je vais rester (raisonnable) sur un V260 et préparer un peu mes culasses (du mieux que je peux) et c'est tout.

Un projet simple quoi. Je dois avoir un 31 pict 3 qui traine, ça a l'air de faire l'affaire..

merci encore Loïc

 

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Pour avoir roulé environ 1 an et presque 12000km tout les jours de l'année avec un moteur quasiment identique je peux te dire que c'est vraiment une super config ! 

J'avais opté pour le 2232 accompagné d'un kit double Weber 34ICT et d'un petit 4 en 1 et franchement le moteur marchait super bien ! 

Coupleux et souple à bas régime !

Depuis je suis passé sur un 1641 qui vient encore de faire 10.000km  sur l'année 2018 ?

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