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1385 cc Big Bore - KG


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Bonjour à tous,

Pour m'occuper un peu durant l'hiver, je suis sur un projet de 1400 big bore. Qui ira dans mon kg. (boite 8*35)

Métrologie faite et ok. Je veux monter un 1400 big bore avec ses culasses de 1200 et un carbu origine (à déterminer suivant ce que j'ai en stock et allumeur idem).

J'ai une interrogation sur le choix de l'arbre à came. J'ai pu lire un peu partout que le CB 2232 était très bien et visiblement également aussi le L&G V260.

- Quel AAC conseilleriez-vous?

- Dois-je monter des culbuteurs 1-1-1 ou garder ceux en 1-1 ?

 

Merci d'avance pour vos futurs conseils!

Sam

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Les deux arbre à cames sont bien mais autant les monter en culbuteurs 1.1:1

Avec le CB 2232 monte des poussoirs Riosulense ou Moresa, avec le L&G monte des poussoirs 28mm standard L&G

Je préfère monter des ressorts un peu plus durs également (ou au moins des ressorts  progressifs neufs ) et si c'est possible améliorer un peu les culasses car il y a à gagner de ce côté sans jouer sur la longévité.

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Merci Loïc,

je vais rester sur le V260, tu parles de ces poussoirs là ?: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2756

(aparté: j'ai vu également que le V270 avait 272° de durée. ne serait-ce pas l'idéal sur ce moteur d'être autour de 270°??)

Ok pour les culbuteurs 1.1:1, j'en ai en stock.

Pour les culasses, je suis en train de voir ce que peux faire moi-même dessus. Tu préconise quoi?

Ah pour les ressorts je pensais remettre ceux d'origines... Du coup, des ressorts simples renforcés, c'est bien cela?

 

merci

 

 

 

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Le croisement est plus élevé avec le V270 c'est intéressant quand tu as un bon échappement de type 4 en 1 de petit diamètre sur ce type de configuration,

Pour ne pas avoir trop de croisement, un ralenti régulier et un peu de rejets de HC au ralenti, si tu montes un plus gros que le 260 ou cb2232 je te conseille le L&G Special PICT qui sera compatible avec un échappement style origine sans sacrifier le ralenti mais qui autorise un peu plus de remplissage au delà de 2200 rpm. car la soupape d'admission ouvre un peu plus vite et un peu plus longtemps mais qui malgré tout n'a qu'un croisement réel augmenté de seulement 5° ce qui est raisonnable pour ne pas pénaliser le ralenti.

Pour les culasses en dehors du classique 3 angles, il faut aligner les sièges avec les conduits côté conduits au minimum. comme en général je change les guides je remonte des guides coniques plus courts de 5-6 mm à l'admission. A ce stade laisse la chambre telle quelle est

 

 

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Ok, intéressant ça,  ça complète ce que j'ai pu lire sur l'augmentation de remplissage.etc.... mais après je me dit qu'il faut revoir la géométrie de distrib..etc.... et je me connais je vais finir avec des culasses de 1300 et deux carbu...?

je vais rester (raisonnable) sur un V260 et préparer un peu mes culasses (du mieux que je peux) et c'est tout.

Un projet simple quoi. Je dois avoir un 31 pict 3 qui traine, ça a l'air de faire l'affaire..

merci encore Loïc

 

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Pour avoir roulé environ 1 an et presque 12000km tout les jours de l'année avec un moteur quasiment identique je peux te dire que c'est vraiment une super config ! 

J'avais opté pour le 2232 accompagné d'un kit double Weber 34ICT et d'un petit 4 en 1 et franchement le moteur marchait super bien ! 

Coupleux et souple à bas régime !

Depuis je suis passé sur un 1641 qui vient encore de faire 10.000km  sur l'année 2018 ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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