Aller au contenu

1385 cc Big Bore - KG


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour m'occuper un peu durant l'hiver, je suis sur un projet de 1400 big bore. Qui ira dans mon kg. (boite 8*35)

Métrologie faite et ok. Je veux monter un 1400 big bore avec ses culasses de 1200 et un carbu origine (à déterminer suivant ce que j'ai en stock et allumeur idem).

J'ai une interrogation sur le choix de l'arbre à came. J'ai pu lire un peu partout que le CB 2232 était très bien et visiblement également aussi le L&G V260.

- Quel AAC conseilleriez-vous?

- Dois-je monter des culbuteurs 1-1-1 ou garder ceux en 1-1 ?

 

Merci d'avance pour vos futurs conseils!

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux arbre à cames sont bien mais autant les monter en culbuteurs 1.1:1

Avec le CB 2232 monte des poussoirs Riosulense ou Moresa, avec le L&G monte des poussoirs 28mm standard L&G

Je préfère monter des ressorts un peu plus durs également (ou au moins des ressorts  progressifs neufs ) et si c'est possible améliorer un peu les culasses car il y a à gagner de ce côté sans jouer sur la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc,

je vais rester sur le V260, tu parles de ces poussoirs là ?: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2756

(aparté: j'ai vu également que le V270 avait 272° de durée. ne serait-ce pas l'idéal sur ce moteur d'être autour de 270°??)

Ok pour les culbuteurs 1.1:1, j'en ai en stock.

Pour les culasses, je suis en train de voir ce que peux faire moi-même dessus. Tu préconise quoi?

Ah pour les ressorts je pensais remettre ceux d'origines... Du coup, des ressorts simples renforcés, c'est bien cela?

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croisement est plus élevé avec le V270 c'est intéressant quand tu as un bon échappement de type 4 en 1 de petit diamètre sur ce type de configuration,

Pour ne pas avoir trop de croisement, un ralenti régulier et un peu de rejets de HC au ralenti, si tu montes un plus gros que le 260 ou cb2232 je te conseille le L&G Special PICT qui sera compatible avec un échappement style origine sans sacrifier le ralenti mais qui autorise un peu plus de remplissage au delà de 2200 rpm. car la soupape d'admission ouvre un peu plus vite et un peu plus longtemps mais qui malgré tout n'a qu'un croisement réel augmenté de seulement 5° ce qui est raisonnable pour ne pas pénaliser le ralenti.

Pour les culasses en dehors du classique 3 angles, il faut aligner les sièges avec les conduits côté conduits au minimum. comme en général je change les guides je remonte des guides coniques plus courts de 5-6 mm à l'admission. A ce stade laisse la chambre telle quelle est

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, intéressant ça,  ça complète ce que j'ai pu lire sur l'augmentation de remplissage.etc.... mais après je me dit qu'il faut revoir la géométrie de distrib..etc.... et je me connais je vais finir avec des culasses de 1300 et deux carbu...?

je vais rester (raisonnable) sur un V260 et préparer un peu mes culasses (du mieux que je peux) et c'est tout.

Un projet simple quoi. Je dois avoir un 31 pict 3 qui traine, ça a l'air de faire l'affaire..

merci encore Loïc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé environ 1 an et presque 12000km tout les jours de l'année avec un moteur quasiment identique je peux te dire que c'est vraiment une super config ! 

J'avais opté pour le 2232 accompagné d'un kit double Weber 34ICT et d'un petit 4 en 1 et franchement le moteur marchait super bien ! 

Coupleux et souple à bas régime !

Depuis je suis passé sur un 1641 qui vient encore de faire 10.000km  sur l'année 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...