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youpykoala

Retour sur injection eau-méthanol amr 500

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Bonjour, quelqu'un du Forum aurait-il déjà fait le montage d'une injection eau-méthanol sur un moteur compressé ou turbocompressé?

En pièce jointe une image de mon kit pour un 1600 avec un amr 500.

 

x905cd1f3b1bcad79ccee91cc3505fa85.jpg.pagespeed.ic.kDViG73j6n.jpg

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Salut si ca peut t aider c est un montage qui était assez fréquent en rallye il a quelques temps avec du toluène. 

Escort cosworth....etc.Cherche de ce côté !

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Salut Youpykoala

Avec un sujet comme sa sa commence a m'interesser 😁

A première vue il y a que un injecteur je le placerais sur la pipe entre  le carbu et le AMR500

Ma Question est, comment est piloté la soupe de l'injecteur

Sonde de Pression ou bouton au t D B ?

Alain

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A mon avis sonde car si tu es chaud sur la conduite tu risque de te perdre entrele compte tours,pression,  température huile,température culasses......si il te faut en plus appuyer sur cet interrupteur !! Et puis quand appuyer ?? A mon avis vaut mieux un système quasi automatisé ! A creuser !!

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J'avais pensé à en mettre un sur mon moteur turbo mais en dessous de 0.5 bar ce n'est pas forcément utile. Vous soufflez à combien ?

Sinon question à part niveau "rendement" ils en sont où vos moteurs ? Je n'ai entendu que des consos de l'espace avec 15 ou 20l ?

 

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Salut à tous,désolé de ma tardive réponse.

Pena racing, je n'ai pas d'interrupteur à appuyer.L'éspèce d'interrupteur sur l'image est branché sur une dépression que tu peux règler à l'air d'une molette.

Pour la pression??

karmannt4 saura mieux vous répondre que moi.

Niveau conso j'ai entendu 12 litres au 100 

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Comme le suggère ematoic

la conso de ce genre de montage s'est loin d'être une légende 🙄

Pour le montage du 1600 de mon Cab Avec la poulie 5 ou  6Pk livré Avec le AMR500 j'ai -0,2 au ralenti à 0,4  en pression absolue avec le piston 3 qui ne donne plus que 0,4 en compression après des testes en Gicleurs bien trop petit

suis impatient de tester mon Kit 500 sur Ton 1300DA Tof 😁

Pour l'instant je l'ai mis poil pour dégraisser le Bloc et optimiser la ventilation des ailettes

Vais choisir la voix de la sagesse et passer le VM en 200mm pour passer le couple

Le 1300DA me semble être le candidat idéal pour mon montage AMR500, le 1200 etant pas compatible avec mon montage

Alain

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Le 05/01/2019 at 16:07, ematoic a dit :

J'avais pensé à en mettre un sur mon moteur turbo mais en dessous de 0.5 bar ce n'est pas forcément utile. Vous soufflez à combien ?

Sinon question à part niveau "rendement" ils en sont où vos moteurs ? Je n'ai entendu que des consos de l'espace avec 15 ou 20l ?

 

Mon montage tourne à 6l/100(soit 1l/100 de moins qu'à l'origine) bien loin de tes 15/20l ;) 

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Il y a 10 heures, LP-Production a dit :

Mon montage tourne à 6l/100(soit 1l/100 de moins qu'à l'origine) bien loin de tes 15/20l ;) 

J'ai eu différents sons de cloches. Je ne connais pas du tout ce genre de montage.

6l/100km sur quelle distance et genre de trajets ? C'est surprenant comme résultat

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Il y a 10 heures, LP-Production a dit :

Mon montage tourne à 6l/100(soit 1l/100 de moins qu'à l'origine) bien loin de tes 15/20l ;) 

C'est sur que des moteurs aircooled avec une consommation si faible il y en a pas beaucoup je pense........du coup c'est intéressant d'avoir des précisions sur l'ensemble des solutions techniques choisies......

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il y a 34 minutes, ematoic a dit :

J'ai eu différents sons de cloches. Je ne connais pas du tout ce genre de montage.

6l/100km sur quelle distance et genre de trajets ? C'est surprenant comme résultat

J'ai dis une bêtise, après avoir relus un de mes posts, il semblerait que je fais du 8L lors d'un rallye historique ou je ne l'ai pas ménagé, et 7.6l en mode mixte.(je me souviens surtout consommer 1l de moins qu'en version atmo) 

Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas roulé du coup j'en ai perdu quelques notions, je reconfirmerais ça cette année avec la nouvelle version. 

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