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Caches culbuteurs qui sautent et moteur qui ne démarre pas


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Hello all,

J'ai mon 1835 cc qui m'a laché en pleine nationale. Je venais juste de mettre de l'huile et à mon avis beaucoup trop. Du coup en pleine montée, il a commencé à perdre de la puissance et très rapidement il à fumé, du coup je m'arrête, et là plein de fuméee qui resort du reniflard. Bref je décide de la ramenée via une dépanneuse et de regarder chez moi. 

Ce matin j'essaie de la redémarrer,  impossible, elle pétarde à fond ne démarre pas, et en poussant l'accélérateur, elle pétarde encore plus et fais sauter les deux caches culbuteurs avec plein de fumée qui sort des deux culasses.

Je pense bien sûr que le moteur est mort !! 

Avez des avis ou pouvez vous m'aiguiller sur l'origine de la panne.

Jérémie

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bonjour

si tu as vraiment mis trop d'huile l'origine de la panne tu la connais déjà.

après les conséquences ça peut aller loin, piston percé, bielle tordue, vilo voilé, tiges de culbu tordues, arbre à cames cassé...

faut démonter pour savoir, avec un gros coup de bol il n'y a pas trop de dégâts, dans le pire des cas tu récupères les tôles moteur, carbu et allumeur et tu ferraille le reste.

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Il y a 2 heures, Lenoir Jérémie a dit :

Je venais juste de mettre de l'huile et à mon avis beaucoup trop

Je comprends pas bien...

Tu ne vérifies pas ton niveau d'huile après un remplissage ou un appoint ????

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Hello à tous.

Je viens de déposer le moteur, j'ai enlevé la tole, l'alternateur, le pot d'échappement et les bougies.

Première chose, en tournant la poulie du vilo celui-ci semble accrocher et être très dur à tourner à un certain point.

Est-ce normal à votre avis ?

Je déculasse demain !!!

 

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Il y a 19 heures, Lenoir Jérémie a dit :

Et non, j'ai pas verifier li niveau comme un con ! J'ai fait 2000 bornes en 2 semaine, je me suis dit c'est ok, il a besoin d'huile....

C'est un peu comme aller faire un gros plein de courses sans avoir ouvert le frigo au préalable ....

Un point dur c'est normal, ça peut être les compressions à passer... si ça accroche (métal contre métal) c'est beaucoup plus inquiétant.....

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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