Aller au contenu

Tole moteur origine 1600


Recommended Posts

Bonjour amies passionnées,

Bonne année 2019 a tous.

Je suis face a un petit souci de tôle moteur, souhaitant remettre d'origine je suis a la recherche d'une tôle croissant arrière pour un moteur 1600 50ch en double admission avec simple réchauffage, avec l'entrée pour le rechauffage au niveau du filtre a air.

voici une photo de ce que je recherche: (tole croissante avec les couvres rechauffeurs)

je possède aussi cette tole d'arrière la poulie de vilebrequin, je souhaite également savoir si c'est bien celle ci qui s'adapte a la tole croissante.

je recherche donc a acheté une tole croissante avec les couvres rechauffeurs si il y'a un collegue pour me vendre ceci a voir par MP bien entendu.

merci a tous =)

VW-Käfer-Bulli-T2-Motorverblechung-Motorblech-Blech.jpg

s-l1600 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Amo locked this topic

Attention, il existe plusieurs modèles suivant les années, donc bien vérifier que les 2 tôles sont compatibles. Sur la photo, elles le sont .Ce sont des versions 1ère génération août 70 à décembre 73, pour moteur avec filtre à air à bain d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...