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Tole moteur origine 1600


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Bonjour amies passionnées,

Bonne année 2019 a tous.

Je suis face a un petit souci de tôle moteur, souhaitant remettre d'origine je suis a la recherche d'une tôle croissant arrière pour un moteur 1600 50ch en double admission avec simple réchauffage, avec l'entrée pour le rechauffage au niveau du filtre a air.

voici une photo de ce que je recherche: (tole croissante avec les couvres rechauffeurs)

je possède aussi cette tole d'arrière la poulie de vilebrequin, je souhaite également savoir si c'est bien celle ci qui s'adapte a la tole croissante.

je recherche donc a acheté une tole croissante avec les couvres rechauffeurs si il y'a un collegue pour me vendre ceci a voir par MP bien entendu.

merci a tous =)

VW-Käfer-Bulli-T2-Motorverblechung-Motorblech-Blech.jpg

s-l1600 (1).jpg

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Attention, il existe plusieurs modèles suivant les années, donc bien vérifier que les 2 tôles sont compatibles. Sur la photo, elles le sont .Ce sont des versions 1ère génération août 70 à décembre 73, pour moteur avec filtre à air à bain d'huile...

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Invité
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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