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Bonjour, j’ai un soucis avec mes trompettes. 

Je suis en train de changer mes roulement sauf que j’ai une différence d’environ 1 cm entre les 2 côtés. J’ai bien les mêmes roulements que les anciens. 

Par contre je n’ai pas la même côte à partir du carter de roulement et la fin de mon arbre peut-on faire un réglage de ce fameux carter??

je sais pas si je suis assez claire

merci

 

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si tu as une demi lune de partie derrière la queue de carpe,ça va pas empêcher que ça tourne de l'autre coté..

Si c'est pas ton arbre qui est sorti, essayes, du coté où tu as la plus petite longueur d'arbre qui dépasse de faire un montage et de serrer ton tambour au couple... ton roulement se mettra en place

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Ok j’essaie Mais franchement pas contact car quand j’ai démonté celui qui a la plus petite longueur pas de soucis c’est plutôt qui ne va pas car la cage du roulement complètement déformé et la flasque bougeait en étant serré 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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