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Vu l'état avancé du "cancer", il serait bon de trouver une donneuse dans un état insauvable et d'opérer un greffe.... C'est à dire, découper "large" sur la donneuse et souder la greffe sur ton auto.... Peut-être que cette partie se trouve en neuf, attention néanmoins à la qualité (épaisseur de tôle) ........ Sinon, achète un vieux capot de Volvo à la casse, fais chauffer marteau et enclume...... et fais des rustines......

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tu fais comme tu veux, mais une cox peinte au pinceau et maquillée en rats (idéal pour cacher la naissance de rouille) dont les parties intérieur n'ont même pas été faites...

le type te file du poignon avec la cox pour la restaurer ou il la vend vraiment ?

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Il y a 5 heures, Fredanz a dit :

Merci pour vos réponses !!  Le reste de la voiture à été restauré.. si c est récupérable c est le principal ...

Merci encore à vs ...

Ça veut dire quoi restauré pour toi ? Si le gars a gratté la rouille à la spatule, puis rebouché au mastic avant d'appliquer une peinture "effet rat's", ça s'appelle du maquillage, mais en aucun cas de la restauration..... Il fournit un épais dossier photo de la "restauration" ?

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bah! j'ai une vague idée de la réponse.

quand on fait une restauration on ne laisse pas un bac de roue de secours pourrie avec encore un mélange de peinture ancienne cloquée qui s'écaille, de la rouille et des trous...

à moins de la payer vraiment pas cher et de prendre le risque calculé de devoir la refaire entièrement avec une bouteille d'argon pleine, une bobine de fil et le mig déjà branché tu peux y aller.

vu le bac avant et si le reste est pareil compte un an de boulot en y passant tes week end, ça sent la choucroute à plein nez.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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