Aller au contenu

relentit 1000 tours


Recommended Posts

Bonjour et bonne année à toutes et tous.?

J'expose ici un problème en rapport avec post précédent concernant le moteur 1600i Mexico qui équipe mon trike.

En effet, le ralentit est, à mon gout, un peu élevé (1000 tours ) et surtout, quand ça tourne, ça sent fort l'essence.

Merci pour vos conseils à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un moteur injection,

il faut vérifier la butée de papillon et le réglage/ fonctionnement du contacteur de ralenti.

si tout est ok, vérifie le fonctionnement de l'actuateur de ralenti c'est un moteur pas-à-pas commandé par le calculateur afin d'adapter l'ouverture de la vanne pour réguler la vitesse de ralenti.

Une prise d'air en aval du papillon peut aussi provoquer un ralenti trop rapide

Il faut mesurer le CO corrigé et être certain que l'allumage soit nickel avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a toutes et tous.?

Alors...?

Après avoir suivi les quelques conseils de LOÏC, j'ai, je pense, réglé le problème de ce ralenti de 1600i de la mort qui tue ...

J'ai testé et retesté la sonde lambda changé de multimètre, vérifié si prises d'air il pouvait y avoir, observé l'actuateur de ralenti qu'on entend bien quand il donne , pour en arriver à la conclusion : J' achète une sonde lambda neuve...

Reçue hier, je l'ai changée cet AM, fait quelques essais au ralenti après avoir retesté le circuit et là, après plusieurs minutes d'attente, enfin un ralenti qui jongle entre 900, 850, 900, rpm. Le résultat me satisfait.??

Le problème, si problème est le terme juste, de ces moteurs cox injection, c'est qu'il n'y a pas de réglage possible ou très peu.

La façon la plus simple je pense, c'est d'y aller par élimination en tenant compte des contraintes qu'imposent ce genre de mécanique.

Après avoir vérifié plusieurs point relatés dans les réponses de LOÏC entre autres, on arrive à l'évidence.

Je pense que dans un siècle ou deux, je serais un incollable du flat.?

Enfin peut être...

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...