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Bonjour à tous je vous expose mon souci je possède un t2a dont j 'ai voulu booster un peut le moteur . J'ai donc monté un vilo de 74 un kit cylindre 88 un AAC Engle 100 et des culasse AA500 dont j ai augmenté le volume à 56cc ,le DH est de 1,2 mm ce qui me donne a peut près 8:1 de rv puis j ai monté un double corp Weber 36 en central et les problèmes arrivent ,il ne reste que 4cm entre le carbu (sans filtre à air) et le (plafond) du compartiment moteur mais bon j'essaie de démarrer il démarre et cale aussitôt ,impossible de le maintenir en route grrrr coup de colère je démonte tout et monte le 34 pict 3 d origine nouvel essai le moteur démarre mais je dois jouer avec l'accélérateur pour éviter de caler impossible de régler le ralenti j'ai plus idée à si un détail mon arbre d allumeur est décalé de 180° mais je ne pense pas que ce sois le problème si quelqu'un à une idée je vous en remercie d avance

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Soit une prise d'air sur le côté qui ne chauffe pas.

Soit une inversion des deux fils de bougies des cylindres "froids"

Soit un mauvais réglage des culbuteurs sur les cylindres #1 et #2

Les moteurs VW démarrent sur deux cylindres, donc voici les premières pistes à envisager.

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Merci de vos réponses rapide donc j'ai vérifié pas de prises d'air les culbuteurs régler au mini (tige chromoly) et j'ai inversé les bougies qui effectivement était noyé ,redémarré toujours les mêmes symptômes demain je pique le faisceau de la 1303 pour aujourd'hui j'ai eu ma dose je vous tiendrai au courant merci encore 

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Bonjour, j'ai donc mis tout l''allumage de ma 1303 le faisceau et même l'allumeur ça ne change rien ,revérifié au niveau de la corne d'admission je ne vois rien de suspect .pour moi ça ne devrait pas venir du calage de l'allumage vu qu'il démarre ni du carbu car la pipe d'admission était pleine d'essence quand j'ai vérifié mon manchon et voilà de nouveau bloqué 

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pourquoi changer tout l'allumage alors que le soucis est sur deux cylindres ???

si l'allumeur fonctionne pour 1 il fonctionne pour les 4, l'allumage devient individuel à partir de la tête distributrice.

vérifies si ton pointeau n'est pas fuyard, il arrive qu'une merde le bloque.

vérifies le niveau de cuve au démontage.

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Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

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il y a 47 minutes, Jeje 16 a dit :

Donc j'ai vérifié le pointeau il ferme bien par contre le niveau de cuve sur la rta il donne entre 12 et 14 mm je trouve 20 mm j'ai regarder sur la cox pareil !

c'est normal, il y a une boulette dans la rta.

ce n'est pas 12 à 14 mais 18 à 20.

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Il y a 17 heures, Jeje 16 a dit :

Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

ça n'empêche pas de démarrer et de bien régler,et n'a rien à voir avec le calage de l'avance, juste une position d'allumeur différente

Parfois le mieux est l'ennemi du bien

As tu vérifié et revérifié l'ordre d'allumage ? 2 fils de bougies inversés donne exactement tes symptômes 

;)

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    • OK merci pour l info , Je regarde ça  c est après  midi
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    • Je t ai mis une photo,  Il y a un allumeur électronique dessus ,
    • J'approuve ce que tu dis.. , je suis en taylor aussi, et c'est vrai que les isolateurs sont un peu/bcp raides à enfiler ... même en mettant de la graisse ou téflon. Du coup, moi j'ai mis 4 petits coup de pince coupante (12h,15h,18h et 21h) sur le cylindre intérieur de l'isolateur, cela relâche la pression, et maintenant ils rentrent plus facilement et surtout ils restent en place. Au moins je ne galère plus à savoir si le tout est bien emmanché sur la bougie.
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