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Problème carburation sur 1800


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Bonjour à tous je vous expose mon souci je possède un t2a dont j 'ai voulu booster un peut le moteur . J'ai donc monté un vilo de 74 un kit cylindre 88 un AAC Engle 100 et des culasse AA500 dont j ai augmenté le volume à 56cc ,le DH est de 1,2 mm ce qui me donne a peut près 8:1 de rv puis j ai monté un double corp Weber 36 en central et les problèmes arrivent ,il ne reste que 4cm entre le carbu (sans filtre à air) et le (plafond) du compartiment moteur mais bon j'essaie de démarrer il démarre et cale aussitôt ,impossible de le maintenir en route grrrr coup de colère je démonte tout et monte le 34 pict 3 d origine nouvel essai le moteur démarre mais je dois jouer avec l'accélérateur pour éviter de caler impossible de régler le ralenti j'ai plus idée à si un détail mon arbre d allumeur est décalé de 180° mais je ne pense pas que ce sois le problème si quelqu'un à une idée je vous en remercie d avance

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Soit une prise d'air sur le côté qui ne chauffe pas.

Soit une inversion des deux fils de bougies des cylindres "froids"

Soit un mauvais réglage des culbuteurs sur les cylindres #1 et #2

Les moteurs VW démarrent sur deux cylindres, donc voici les premières pistes à envisager.

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Merci de vos réponses rapide donc j'ai vérifié pas de prises d'air les culbuteurs régler au mini (tige chromoly) et j'ai inversé les bougies qui effectivement était noyé ,redémarré toujours les mêmes symptômes demain je pique le faisceau de la 1303 pour aujourd'hui j'ai eu ma dose je vous tiendrai au courant merci encore 

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Bonjour, j'ai donc mis tout l''allumage de ma 1303 le faisceau et même l'allumeur ça ne change rien ,revérifié au niveau de la corne d'admission je ne vois rien de suspect .pour moi ça ne devrait pas venir du calage de l'allumage vu qu'il démarre ni du carbu car la pipe d'admission était pleine d'essence quand j'ai vérifié mon manchon et voilà de nouveau bloqué 

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pourquoi changer tout l'allumage alors que le soucis est sur deux cylindres ???

si l'allumeur fonctionne pour 1 il fonctionne pour les 4, l'allumage devient individuel à partir de la tête distributrice.

vérifies si ton pointeau n'est pas fuyard, il arrive qu'une merde le bloque.

vérifies le niveau de cuve au démontage.

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Moteur tournant, essaie de pulvériser un  "carburant" style nettoyant/ dégraissant frein sur le manchon de la pipe d'admission et la liaison collecteur alu/ culasse du côté #1 et #2 afin de voir si le régime change.

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Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

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il y a 47 minutes, Jeje 16 a dit :

Donc j'ai vérifié le pointeau il ferme bien par contre le niveau de cuve sur la rta il donne entre 12 et 14 mm je trouve 20 mm j'ai regarder sur la cox pareil !

c'est normal, il y a une boulette dans la rta.

ce n'est pas 12 à 14 mais 18 à 20.

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Il y a 17 heures, Jeje 16 a dit :

Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

ça n'empêche pas de démarrer et de bien régler,et n'a rien à voir avec le calage de l'avance, juste une position d'allumeur différente

Parfois le mieux est l'ennemi du bien

As tu vérifié et revérifié l'ordre d'allumage ? 2 fils de bougies inversés donne exactement tes symptômes 

;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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