Aller au contenu

Problème carburation sur 1800


Recommended Posts

Bonjour à tous je vous expose mon souci je possède un t2a dont j 'ai voulu booster un peut le moteur . J'ai donc monté un vilo de 74 un kit cylindre 88 un AAC Engle 100 et des culasse AA500 dont j ai augmenté le volume à 56cc ,le DH est de 1,2 mm ce qui me donne a peut près 8:1 de rv puis j ai monté un double corp Weber 36 en central et les problèmes arrivent ,il ne reste que 4cm entre le carbu (sans filtre à air) et le (plafond) du compartiment moteur mais bon j'essaie de démarrer il démarre et cale aussitôt ,impossible de le maintenir en route grrrr coup de colère je démonte tout et monte le 34 pict 3 d origine nouvel essai le moteur démarre mais je dois jouer avec l'accélérateur pour éviter de caler impossible de régler le ralenti j'ai plus idée à si un détail mon arbre d allumeur est décalé de 180° mais je ne pense pas que ce sois le problème si quelqu'un à une idée je vous en remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une prise d'air sur le côté qui ne chauffe pas.

Soit une inversion des deux fils de bougies des cylindres "froids"

Soit un mauvais réglage des culbuteurs sur les cylindres #1 et #2

Les moteurs VW démarrent sur deux cylindres, donc voici les premières pistes à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide donc j'ai vérifié pas de prises d'air les culbuteurs régler au mini (tige chromoly) et j'ai inversé les bougies qui effectivement était noyé ,redémarré toujours les mêmes symptômes demain je pique le faisceau de la 1303 pour aujourd'hui j'ai eu ma dose je vous tiendrai au courant merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donc mis tout l''allumage de ma 1303 le faisceau et même l'allumeur ça ne change rien ,revérifié au niveau de la corne d'admission je ne vois rien de suspect .pour moi ça ne devrait pas venir du calage de l'allumage vu qu'il démarre ni du carbu car la pipe d'admission était pleine d'essence quand j'ai vérifié mon manchon et voilà de nouveau bloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi changer tout l'allumage alors que le soucis est sur deux cylindres ???

si l'allumeur fonctionne pour 1 il fonctionne pour les 4, l'allumage devient individuel à partir de la tête distributrice.

vérifies si ton pointeau n'est pas fuyard, il arrive qu'une merde le bloque.

vérifies le niveau de cuve au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant, essaie de pulvériser un  "carburant" style nettoyant/ dégraissant frein sur le manchon de la pipe d'admission et la liaison collecteur alu/ culasse du côté #1 et #2 afin de voir si le régime change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jeje 16 a dit :

Donc j'ai vérifié le pointeau il ferme bien par contre le niveau de cuve sur la rta il donne entre 12 et 14 mm je trouve 20 mm j'ai regarder sur la cox pareil !

c'est normal, il y a une boulette dans la rta.

ce n'est pas 12 à 14 mais 18 à 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jeje 16 a dit :

Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

ça n'empêche pas de démarrer et de bien régler,et n'a rien à voir avec le calage de l'avance, juste une position d'allumeur différente

Parfois le mieux est l'ennemi du bien

As tu vérifié et revérifié l'ordre d'allumage ? 2 fils de bougies inversés donne exactement tes symptômes 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...