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Problème carburation sur 1800


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Bonjour à tous je vous expose mon souci je possède un t2a dont j 'ai voulu booster un peut le moteur . J'ai donc monté un vilo de 74 un kit cylindre 88 un AAC Engle 100 et des culasse AA500 dont j ai augmenté le volume à 56cc ,le DH est de 1,2 mm ce qui me donne a peut près 8:1 de rv puis j ai monté un double corp Weber 36 en central et les problèmes arrivent ,il ne reste que 4cm entre le carbu (sans filtre à air) et le (plafond) du compartiment moteur mais bon j'essaie de démarrer il démarre et cale aussitôt ,impossible de le maintenir en route grrrr coup de colère je démonte tout et monte le 34 pict 3 d origine nouvel essai le moteur démarre mais je dois jouer avec l'accélérateur pour éviter de caler impossible de régler le ralenti j'ai plus idée à si un détail mon arbre d allumeur est décalé de 180° mais je ne pense pas que ce sois le problème si quelqu'un à une idée je vous en remercie d avance

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Soit une prise d'air sur le côté qui ne chauffe pas.

Soit une inversion des deux fils de bougies des cylindres "froids"

Soit un mauvais réglage des culbuteurs sur les cylindres #1 et #2

Les moteurs VW démarrent sur deux cylindres, donc voici les premières pistes à envisager.

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Merci de vos réponses rapide donc j'ai vérifié pas de prises d'air les culbuteurs régler au mini (tige chromoly) et j'ai inversé les bougies qui effectivement était noyé ,redémarré toujours les mêmes symptômes demain je pique le faisceau de la 1303 pour aujourd'hui j'ai eu ma dose je vous tiendrai au courant merci encore 

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Bonjour, j'ai donc mis tout l''allumage de ma 1303 le faisceau et même l'allumeur ça ne change rien ,revérifié au niveau de la corne d'admission je ne vois rien de suspect .pour moi ça ne devrait pas venir du calage de l'allumage vu qu'il démarre ni du carbu car la pipe d'admission était pleine d'essence quand j'ai vérifié mon manchon et voilà de nouveau bloqué 

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pourquoi changer tout l'allumage alors que le soucis est sur deux cylindres ???

si l'allumeur fonctionne pour 1 il fonctionne pour les 4, l'allumage devient individuel à partir de la tête distributrice.

vérifies si ton pointeau n'est pas fuyard, il arrive qu'une merde le bloque.

vérifies le niveau de cuve au démontage.

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Moteur tournant, essaie de pulvériser un  "carburant" style nettoyant/ dégraissant frein sur le manchon de la pipe d'admission et la liaison collecteur alu/ culasse du côté #1 et #2 afin de voir si le régime change.

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Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

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il y a 47 minutes, Jeje 16 a dit :

Donc j'ai vérifié le pointeau il ferme bien par contre le niveau de cuve sur la rta il donne entre 12 et 14 mm je trouve 20 mm j'ai regarder sur la cox pareil !

c'est normal, il y a une boulette dans la rta.

ce n'est pas 12 à 14 mais 18 à 20.

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Il y a 17 heures, Jeje 16 a dit :

Bonjour Loic je viens d'essayer ça ne change rien par contre je pense que je règle mal mon avance j'ai des retours de flamme qui sorte du tuyau sous le carbu .je vais commander l'outil pour tourner l'arbre d'allumeur ça me perturbe un peut pour caler l'avance 

ça n'empêche pas de démarrer et de bien régler,et n'a rien à voir avec le calage de l'avance, juste une position d'allumeur différente

Parfois le mieux est l'ennemi du bien

As tu vérifié et revérifié l'ordre d'allumage ? 2 fils de bougies inversés donne exactement tes symptômes 

;)

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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