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Experience contrôle technique et rouille


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Salut à tous !

Depuis avril ou mai 2018 , la corrosion ne passe plus au contrôle. 

J'ai une cox et un vieux suzuki vitara ( connu aussi pour aimer la corrosion) qui sont passés au contrôle avant cette date fatidique. 

Je voulais connaître les expériences de chacun du passage au contrôle  face à la corrosion. Quelle est la manière de procéder des contrôleurs pour détecter la corrosion ? Y a t'il des choses tolérés ou pas du tout ?

Bref , en vue d'un prochain passage au contrôle en septembre pour la cox, j'aimerais connaître un minimum à quoi m'attendre.

Je sais aussi qu il y a encore des nouveautés a partir de 2019 , je ne me suis pas encore penché dessus. 

Quand je vois le nombre de 4x4 vitara qui presentent super bien, en vente pour pièces cause corrosion depuis ce nouveau contrôle, ça m'interpelle.

 

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Une boursouflure n'est pas perforante, tu y mets un coup de tournevis elle est perforante. 

J'aimerais connaître la manière de procéder des contrôleurs, est ce de visu?  Avec un tournevis, un aimant ou autre ? 

Ma porte conducteur est affaiblie,  mais pas de corrosion perforante, hors je sais que ça ne passe pas par exemple.

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Ca dépend des contrôleurs.

Les deux contrôleurs avec lesquels j'ai l'habitude de travailler veulent juste que ça ne se voit pas, que se soit réparé avec de la tôle, du mastic, du silicone, de la fibre polyester n'a pas d'importance , ils n'utilisent ni l'un ni l'autre de tournevis, aimant, ou autre c'est juste visuel et reste à leur appréciation.

Pour les ouvrants ils sont moins stricts que sur la caisse/ chassis.

A contrario il y a des contrôleurs plus pointilleux qui chassent la corrosion même lorsqu'elle n'est pas perforante

Pour ton bas de porte, tu enlèves la boursouflure (elle ne fera qu'empirer de toute façon) , tu traites avec un produit style férose, tu mastiques ou fibre proprement dessus et tu mets un coup de d'apprêt/ peinture en aérosol.

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A propos de boursouflure,c'était pour reprendre les dires precedent, et voir si les contrôleurs font une différence.

Le mieux, je crois est d'aller voir directement le centre technique et de leur exposer les questions. 

En tout cas si c'est de visu c'est bien pour celui qui veut garder sa cox et continuer à rouler .

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Le 31/12/2018 at 14:48, Loic a dit :

que se soit réparé avec de la tôle, du mastic, du silicone, de la fibre polyester n'a pas d'importance , ils n'utilisent ni l'un ni l'autre de tournevis, aimant, ou autre c'est juste visuel et reste à leur appréciation.

Retour de la choucroute en vue... malheureusement...

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Je ne pense pas que le contrôle soit aussi léger sur des éléments structurels affectant la rigidité du véhicule . Il en va de la responsabilité du contrôleur. En tout cas, il faut savoir que c'est officiellement interdit...

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Perso aucun problème de CT que ça soit avec la COX ou le combi tou sdeux passés à l'automne 2018.
Pourtant, rouille perforante et boursouflures sur les deux véhicules.

Certainement un contrôleur assez complaisant ;)

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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