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Experience contrôle technique et rouille


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Salut à tous !

Depuis avril ou mai 2018 , la corrosion ne passe plus au contrôle. 

J'ai une cox et un vieux suzuki vitara ( connu aussi pour aimer la corrosion) qui sont passés au contrôle avant cette date fatidique. 

Je voulais connaître les expériences de chacun du passage au contrôle  face à la corrosion. Quelle est la manière de procéder des contrôleurs pour détecter la corrosion ? Y a t'il des choses tolérés ou pas du tout ?

Bref , en vue d'un prochain passage au contrôle en septembre pour la cox, j'aimerais connaître un minimum à quoi m'attendre.

Je sais aussi qu il y a encore des nouveautés a partir de 2019 , je ne me suis pas encore penché dessus. 

Quand je vois le nombre de 4x4 vitara qui presentent super bien, en vente pour pièces cause corrosion depuis ce nouveau contrôle, ça m'interpelle.

 

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Une boursouflure n'est pas perforante, tu y mets un coup de tournevis elle est perforante. 

J'aimerais connaître la manière de procéder des contrôleurs, est ce de visu?  Avec un tournevis, un aimant ou autre ? 

Ma porte conducteur est affaiblie,  mais pas de corrosion perforante, hors je sais que ça ne passe pas par exemple.

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Ca dépend des contrôleurs.

Les deux contrôleurs avec lesquels j'ai l'habitude de travailler veulent juste que ça ne se voit pas, que se soit réparé avec de la tôle, du mastic, du silicone, de la fibre polyester n'a pas d'importance , ils n'utilisent ni l'un ni l'autre de tournevis, aimant, ou autre c'est juste visuel et reste à leur appréciation.

Pour les ouvrants ils sont moins stricts que sur la caisse/ chassis.

A contrario il y a des contrôleurs plus pointilleux qui chassent la corrosion même lorsqu'elle n'est pas perforante

Pour ton bas de porte, tu enlèves la boursouflure (elle ne fera qu'empirer de toute façon) , tu traites avec un produit style férose, tu mastiques ou fibre proprement dessus et tu mets un coup de d'apprêt/ peinture en aérosol.

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A propos de boursouflure,c'était pour reprendre les dires precedent, et voir si les contrôleurs font une différence.

Le mieux, je crois est d'aller voir directement le centre technique et de leur exposer les questions. 

En tout cas si c'est de visu c'est bien pour celui qui veut garder sa cox et continuer à rouler .

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Le 31/12/2018 at 14:48, Loic a dit :

que se soit réparé avec de la tôle, du mastic, du silicone, de la fibre polyester n'a pas d'importance , ils n'utilisent ni l'un ni l'autre de tournevis, aimant, ou autre c'est juste visuel et reste à leur appréciation.

Retour de la choucroute en vue... malheureusement...

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Je ne pense pas que le contrôle soit aussi léger sur des éléments structurels affectant la rigidité du véhicule . Il en va de la responsabilité du contrôleur. En tout cas, il faut savoir que c'est officiellement interdit...

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Perso aucun problème de CT que ça soit avec la COX ou le combi tou sdeux passés à l'automne 2018.
Pourtant, rouille perforante et boursouflures sur les deux véhicules.

Certainement un contrôleur assez complaisant ;)

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