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weber 45 dcoe turbo aspiré


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut a tous

Vu le prix des modif carbon seal et les difficultés de réglages, je regarde pour changer mon fusil d epaule et  le monter en soufflé.  

Donc mon bloc est toujours en 2l4.

J ai une paire de weber 36. Est  ce trop petit ? Je veux pas depasser 0.5 bars.

Je reflechis a monter 1 seul turbo ou alors 2 petits avec 2 maps differentes pour avoir la suralimentation a toutes les plages de regime et monter un echangeur (ou un tube en X)pour équilibrer la pression a l admission. J hesite aussi sur l emplacement du ou des turbos : au dessus des cardans ou derriere les roues arrieres

Je suis en turbine horizontale .

Merci a tous

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Et en simple turbo pour pas une position habituelle avec le 4 en 1 CB ?

Vu la difficulter de monter 1 turbo et de régler le tout... J'imagine en bi-turbo avec des maps différentes... Et tout ca en restant sur des carbus. Je trovue ca incohérent, il faudrait mieux partir sur une gestion allumage et injection complète.

Ou alors rester sage sur un montage simple avec 1 turbo et 2 carbus soufflés.

 

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J ai deja monté et réglé des vw turbo, je connais assez bien les carbus et les allumeurs classiques et pas du tout les gestions allumage/injection ,je fais donc ce que je sais faire !

1 ou 2 turbo ca ne change pas grandchose à part la place,les tuyaux, la lubrification,  l échappement et l admission mais pas le réglage . On verra , pour le moment j ai fini le moulin et je termine la turbine a plat, et je reflechi au reste

 

Pour white lady :

J ai pas de photo car j ai pas encore la coiffe j ai démonté celle de mon combi pour faire faire un moule et j attends....

La mienne conserve le radiateur d origine et ca ne passe pas a la jupe...

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il y a 38 minutes, pena_racing a dit :

1 ou 2 turbo ca ne change pas grandchose à part la place,les tuyaux, la lubrification,  l échappement et l admission mais pas le réglage . On verra , pour le moment j ai fini le moulin et je termine la turbine a plat, et je reflechi au reste

Bon... et bien... il n'y avait pas de question en fait...

Si tu sais et que tu verras plus tard...

Bref...

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Si tu as lu mon post je dis que je saismonter et regler des moteur en soufflé et effectivement j ai fait pas mal de kilomètres avec carbu de gt turbo donc simple carbu soufflé .

C est pourquoi je m oriente vers un montage soufflé mais mes questions portent sur la double carburation en soufflé c est tout !

Donc je voudrais savoir si 2 36 modifies feront l affaire ou pas ?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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