Aller au contenu

weber 45 dcoe turbo aspiré


Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour le régulateur il faut pas celui avec un retour au reservoir c'est pour le montage en carbu soufflé, et qui fonctionne différemment avec trop de pression vu qu'il a pas de pression dedans.

Je redis pour un 45 dellorto c'est pompe Holley bleu avec son régulateur ou équivalent.

Le réchauffage de la pipe c'est sur le circuit de radiateur d'huile et pas du turbo qui est petit 5mm.

Pour moi si c'est pour utiliser sur route et avec seulement 400gr de sural, en aspiré tu auras que des désavantages.

Il y a beaucoup de choses a savoir sur ce montage qui parait simple, mais peut-être qu'un montage soufflé serait plus adapté a ton utilisation, a moins de chercher un chrono.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression c'est pas le plus important mais le débit. Pour le réglage 1/4 de tour avant que ca déborde.....

Prend le plus gros pointeau, 300 je crois, et avec l'embout en viton, a tester.

Gicleur essence mini 250.

Prévoit aussi un boitier allumage Black Box de chez CB. J'avais pas ca a l'époque, ca m'aurait fait gagné du temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros pointeau sont très sensible à la pression donc à fuire, donc à déborder

S est pour sa que le plus souvent l'entrée des carbu sont inclinés vers le haut pour que il ne goûtent pas à l'arrêt ?

La black Box si s'est pour limiter l'avance Avec un détecteur de cliquetis s'est une très bonne option pour le moteur suralimenté

mais les Flat4 ont beaucoup de bruits parasites qui compliquent le fonctionnement !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur l'idée d'une Black Box, n'importe quel allumeur à avance fixe conviendra.

Cela peut être un allumeur d'origine vw (avec avance centrifuge fixe)  avec un rupteur ou un module, un allumeur style 009 dont tu bloques l'avance (pas d'avantage particulier en comparaison d'un vw/ bosch)

Un allumeur CB Magnaspark dont on peut bloquer l'avance ou que l'on peut acheter (Magnaspark Digital) avec la programmation de la courbe d'avance et prise de pression intégrées

Sinon un 123 ignition programmable plus compacte et de fabrication européenne avec une bobIne Bosch Rouge et des bougies résistives

Même un allumeur VW , bosch type 009 ou Alfa/Bosch modifié, ou Magnaspark avec une courbe d'avance interne bridée à environ 14-16° convient même si moins évolué ça fonctionne correctement, c'est pas cher et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Si tu pars sur l'idée d'une Black Box, n'importe quel allumeur à avance fixe conviendra.

Même un allumeur VW , bosch type 009 ou Alfa/Bosch modifié, ou Magnaspark avec une courbe d'avance interne bridée à environ 14-16° convient même si moins évolué ça fonctionne correctement, c'est pas cher et fiable.

Moi par exemple j'ai la 2eme option de Loïc (le 009 modifié) c'est fiable et peu cher.

Pour la blackbox je l'ai aussi mais je n'ai pas pris le temps de me pencher de nouveau dessus. Mais ce n'est PAS ultra simple d'installation. Sur le papier c'est parfait pour nos utilisations turbo en réalité... entre le problème des parasites, de l'installation de l'adaptateur RS232 sur le PC, du câblage du bazar... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...