Aller au contenu

weber 45 dcoe turbo aspiré


Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour le régulateur il faut pas celui avec un retour au reservoir c'est pour le montage en carbu soufflé, et qui fonctionne différemment avec trop de pression vu qu'il a pas de pression dedans.

Je redis pour un 45 dellorto c'est pompe Holley bleu avec son régulateur ou équivalent.

Le réchauffage de la pipe c'est sur le circuit de radiateur d'huile et pas du turbo qui est petit 5mm.

Pour moi si c'est pour utiliser sur route et avec seulement 400gr de sural, en aspiré tu auras que des désavantages.

Il y a beaucoup de choses a savoir sur ce montage qui parait simple, mais peut-être qu'un montage soufflé serait plus adapté a ton utilisation, a moins de chercher un chrono.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression c'est pas le plus important mais le débit. Pour le réglage 1/4 de tour avant que ca déborde.....

Prend le plus gros pointeau, 300 je crois, et avec l'embout en viton, a tester.

Gicleur essence mini 250.

Prévoit aussi un boitier allumage Black Box de chez CB. J'avais pas ca a l'époque, ca m'aurait fait gagné du temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros pointeau sont très sensible à la pression donc à fuire, donc à déborder

S est pour sa que le plus souvent l'entrée des carbu sont inclinés vers le haut pour que il ne goûtent pas à l'arrêt ?

La black Box si s'est pour limiter l'avance Avec un détecteur de cliquetis s'est une très bonne option pour le moteur suralimenté

mais les Flat4 ont beaucoup de bruits parasites qui compliquent le fonctionnement !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur l'idée d'une Black Box, n'importe quel allumeur à avance fixe conviendra.

Cela peut être un allumeur d'origine vw (avec avance centrifuge fixe)  avec un rupteur ou un module, un allumeur style 009 dont tu bloques l'avance (pas d'avantage particulier en comparaison d'un vw/ bosch)

Un allumeur CB Magnaspark dont on peut bloquer l'avance ou que l'on peut acheter (Magnaspark Digital) avec la programmation de la courbe d'avance et prise de pression intégrées

Sinon un 123 ignition programmable plus compacte et de fabrication européenne avec une bobIne Bosch Rouge et des bougies résistives

Même un allumeur VW , bosch type 009 ou Alfa/Bosch modifié, ou Magnaspark avec une courbe d'avance interne bridée à environ 14-16° convient même si moins évolué ça fonctionne correctement, c'est pas cher et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Si tu pars sur l'idée d'une Black Box, n'importe quel allumeur à avance fixe conviendra.

Même un allumeur VW , bosch type 009 ou Alfa/Bosch modifié, ou Magnaspark avec une courbe d'avance interne bridée à environ 14-16° convient même si moins évolué ça fonctionne correctement, c'est pas cher et fiable.

Moi par exemple j'ai la 2eme option de Loïc (le 009 modifié) c'est fiable et peu cher.

Pour la blackbox je l'ai aussi mais je n'ai pas pris le temps de me pencher de nouveau dessus. Mais ce n'est PAS ultra simple d'installation. Sur le papier c'est parfait pour nos utilisations turbo en réalité... entre le problème des parasites, de l'installation de l'adaptateur RS232 sur le PC, du câblage du bazar... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...