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weber 45 dcoe turbo aspiré


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salut a tous

quelqu'un peut me dire ou trouver les modifs et/ou kit de joints pour modifier un weber horizontal 45 dcoe en turbo aspiré svp ?

quel genre de régulateur de pression d essence doit on utiliser avec ? un king suffira t il en phase de boost ?

et enfin peut on utiliser un échangeur en aspiré entre le turbo et les pipes d admission ? ça ne va pas séparer l air et l essence ?

merci a tous

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Salut Pena

En aspiré pas besoin de Kit joints spécifique, mais faudra sûrement ajuster le Busage et les gicleurs

les configurations Turbo sont sûrement un peu différentes au Kompresseur, au ralenti

On est à plusieurs à rouler en Kompresseur aspiré avec un simple régulateur King sans soucis en aspiré, en soufflé il te faut le modèle Turbo à pression variable

pour l'échangeur en aspiré s'est pas une bonne idée, sa va te faire de la condensation du mélange dans l'échangeur !

Alain

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En aspiré il ne faut pas monter d'échangeur et surtout utiliser un turbo capable de supporter un mélange air/ essence c'est un montage spécifique que l'on retrouve sous le nom de "carbon seal".

L'objectif c'est de faire simple, une grosse alimentation en carburant, (pompe, circuit et pointeau) un seul turbo de bonne dimension selon ce que l'on cherche à faire (grosse pression mais plus creux en bas ou pression modérée, Rv plus élevée, turbine et collecteur d'échappement de dimension réduite).

 

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le turbo lui même agit déjà comme une centrifugeuse sur sa partie compresseur.

C'est à dire que la vitesse de rotation a tendance à séparer les molécules de carburant lourdes de celles d'oxygène plus légères et c'est le design de la pipe d'admission et la chaleur dégagée par la pression qui vont améliorer l'homogénéité du mélange, sachant qu'à bas régime le rendement est moindre par rapport à un moteur soufflé... Par contre en charge, ça pousse fort si le montage est bien réfléchi et en 1915cc il est possible d'avoir les 200ch sans échangeur avec "seulement" 0.8 bar de suralimentation environ

Je ne sais pas le moteur que tu as, mais un 45 double corps c'est déjà gros

 

 

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Sur du 103mm je te déconseille de passer en Turbo

les culasses d'origine ont deja une fâcheuse tendance à se déformer en haut et en bas deja en Athmo dans le temps !

si tu pars sur des CJ ou autres en sortie ovales elle ont tendance à fissurer a l'échappement ?

L' autre maladie s'est les Siège qui se barrent, qui va encore être accentué avec le Turbo et le faible débit à l'échappement

Alain

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Salut, si c'est pour rouler sur route c'est vraiment pas le montage idéal. La pipe d'admission givre très vite, a moins de la réchauffer avec l'huile moteur. La conso est gargantuesque vu que ca fait qu'aspirer. Ca s'engorge quand tu décélère surtout sur de grosse cylindrée.

Pour la pompe a essence, c'est Holley bleu avec une prise de pression sur le régulateur pour gaver en essence en pression maxi, et a débrancher en roulage cool. Conduit essence en 8mm.

Des cylindres 1915 t1 j'en ai fendu pas mal avec 600gr, alors le 103mm devrait souffrir assez vite.

A voir aussi la solidité des pistons, les AA de bases en type 1 ont fait 500km pour certain....

Bref un montage génial par la puissance et le caractère que ca donne au moteur, mais a savoir beaucoup de réglage et peut-être de la casse.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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