pena_racing Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 salut a tous quelqu'un peut me dire ou trouver les modifs et/ou kit de joints pour modifier un weber horizontal 45 dcoe en turbo aspiré svp ? quel genre de régulateur de pression d essence doit on utiliser avec ? un king suffira t il en phase de boost ? et enfin peut on utiliser un échangeur en aspiré entre le turbo et les pipes d admission ? ça ne va pas séparer l air et l essence ? merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 Salut Pena En aspiré pas besoin de Kit joints spécifique, mais faudra sûrement ajuster le Busage et les gicleurs les configurations Turbo sont sûrement un peu différentes au Kompresseur, au ralenti On est à plusieurs à rouler en Kompresseur aspiré avec un simple régulateur King sans soucis en aspiré, en soufflé il te faut le modèle Turbo à pression variable pour l'échangeur en aspiré s'est pas une bonne idée, sa va te faire de la condensation du mélange dans l'échangeur ! Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 31 décembre 2018 Auteur Partager Posté 31 décembre 2018 salut alain ok pour les joints et regulateur ! pour l échangeur , c est que je veux monter 2 petits turbos de chaque coté de la boite et un echangeur sur la boite qui m aurait servi d équilibrage des pressions a l admission, mais je peux faire simplement un raccord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 En aspiré il ne faut pas monter d'échangeur et surtout utiliser un turbo capable de supporter un mélange air/ essence c'est un montage spécifique que l'on retrouve sous le nom de "carbon seal". L'objectif c'est de faire simple, une grosse alimentation en carburant, (pompe, circuit et pointeau) un seul turbo de bonne dimension selon ce que l'on cherche à faire (grosse pression mais plus creux en bas ou pression modérée, Rv plus élevée, turbine et collecteur d'échappement de dimension réduite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 le turbo lui même agit déjà comme une centrifugeuse sur sa partie compresseur. C'est à dire que la vitesse de rotation a tendance à séparer les molécules de carburant lourdes de celles d'oxygène plus légères et c'est le design de la pipe d'admission et la chaleur dégagée par la pression qui vont améliorer l'homogénéité du mélange, sachant qu'à bas régime le rendement est moindre par rapport à un moteur soufflé... Par contre en charge, ça pousse fort si le montage est bien réfléchi et en 1915cc il est possible d'avoir les 200ch sans échangeur avec "seulement" 0.8 bar de suralimentation environ Je ne sais pas le moteur que tu as, mais un 45 double corps c'est déjà gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 31 décembre 2018 Auteur Partager Posté 31 décembre 2018 j ai un type 4 71x103 aac turbo et culasses baignoires modifiées pour une 1303 cab je vais regarder cette histoire de carbon seal ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 Sur du 103mm je te déconseille de passer en Turbo les culasses d'origine ont deja une fâcheuse tendance à se déformer en haut et en bas deja en Athmo dans le temps ! si tu pars sur des CJ ou autres en sortie ovales elle ont tendance à fissurer a l'échappement L' autre maladie s'est les Siège qui se barrent, qui va encore être accentué avec le Turbo et le faible débit à l'échappement Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté 1 janvier 2019 Je sais j ai déjà un 2l4 atmo qui roule beaucoup et depuis quelques temps déjà . Pour le turbo ce sera en basse pression (0.4 maxi) et les culasses sont modifiés pour. Le tout avec une turbine à plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté 1 janvier 2019 Et bonne année mécanique à tous !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Binbin Posté 1 janvier 2019 Partager Posté 1 janvier 2019 Salut, si c'est pour rouler sur route c'est vraiment pas le montage idéal. La pipe d'admission givre très vite, a moins de la réchauffer avec l'huile moteur. La conso est gargantuesque vu que ca fait qu'aspirer. Ca s'engorge quand tu décélère surtout sur de grosse cylindrée. Pour la pompe a essence, c'est Holley bleu avec une prise de pression sur le régulateur pour gaver en essence en pression maxi, et a débrancher en roulage cool. Conduit essence en 8mm. Des cylindres 1915 t1 j'en ai fendu pas mal avec 600gr, alors le 103mm devrait souffrir assez vite. A voir aussi la solidité des pistons, les AA de bases en type 1 ont fait 500km pour certain.... Bref un montage génial par la puissance et le caractère que ca donne au moteur, mais a savoir beaucoup de réglage et peut-être de la casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté 2 janvier 2019 Ça givre entre carbu et turbo ou entre turbo et culasses ? Réchauffer avec l huile n est pas un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 2 janvier 2019 Partager Posté 2 janvier 2019 Givrage entre carbu et Turbo, voire même l'embase du carbu quand il fait froid et humide ! apres le Turbo sa chauffe fort ! plus tu charge plus sa chauffe inversement proportionnelle Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté 2 janvier 2019 Ok donc rechauffage avec le circuit de graissage des turbo En aspiré faut il prévoir un retour d essence du carbu au réservoir (un peu comme en soufflé )en cas de pression d essence a augmenter ou pas necessaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 3 janvier 2019 Partager Posté 3 janvier 2019 Non pas nécessaire en aspirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté 3 janvier 2019 Ok et combien de pression d essence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !