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salut a tous

quelqu'un peut me dire ou trouver les modifs et/ou kit de joints pour modifier un weber horizontal 45 dcoe en turbo aspiré svp ?

quel genre de régulateur de pression d essence doit on utiliser avec ? un king suffira t il en phase de boost ?

et enfin peut on utiliser un échangeur en aspiré entre le turbo et les pipes d admission ? ça ne va pas séparer l air et l essence ?

merci a tous

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Salut Pena

En aspiré pas besoin de Kit joints spécifique, mais faudra sûrement ajuster le Busage et les gicleurs

les configurations Turbo sont sûrement un peu différentes au Kompresseur, au ralenti

On est à plusieurs à rouler en Kompresseur aspiré avec un simple régulateur King sans soucis en aspiré, en soufflé il te faut le modèle Turbo à pression variable

pour l'échangeur en aspiré s'est pas une bonne idée, sa va te faire de la condensation du mélange dans l'échangeur !

Alain

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salut alain

ok pour les joints et regulateur !

pour l échangeur , c est que je veux monter 2 petits turbos de chaque coté de la boite et un echangeur sur la boite qui m aurait servi d équilibrage des pressions a l admission, mais je peux faire simplement un raccord  !

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En aspiré il ne faut pas monter d'échangeur et surtout utiliser un turbo capable de supporter un mélange air/ essence c'est un montage spécifique que l'on retrouve sous le nom de "carbon seal".

L'objectif c'est de faire simple, une grosse alimentation en carburant, (pompe, circuit et pointeau) un seul turbo de bonne dimension selon ce que l'on cherche à faire (grosse pression mais plus creux en bas ou pression modérée, Rv plus élevée, turbine et collecteur d'échappement de dimension réduite).

 

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le turbo lui même agit déjà comme une centrifugeuse sur sa partie compresseur.

C'est à dire que la vitesse de rotation a tendance à séparer les molécules de carburant lourdes de celles d'oxygène plus légères et c'est le design de la pipe d'admission et la chaleur dégagée par la pression qui vont améliorer l'homogénéité du mélange, sachant qu'à bas régime le rendement est moindre par rapport à un moteur soufflé... Par contre en charge, ça pousse fort si le montage est bien réfléchi et en 1915cc il est possible d'avoir les 200ch sans échangeur avec "seulement" 0.8 bar de suralimentation environ

Je ne sais pas le moteur que tu as, mais un 45 double corps c'est déjà gros

 

 

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Sur du 103mm je te déconseille de passer en Turbo

les culasses d'origine ont deja une fâcheuse tendance à se déformer en haut et en bas deja en Athmo dans le temps !

si tu pars sur des CJ ou autres en sortie ovales elle ont tendance à fissurer a l'échappement 😉

L' autre maladie s'est les Siège qui se barrent, qui va encore être accentué avec le Turbo et le faible débit à l'échappement

Alain

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Je sais j ai déjà un 2l4 atmo qui roule beaucoup et depuis quelques temps déjà . 

Pour le turbo ce sera en basse pression (0.4 maxi) et les culasses sont modifiés pour. Le tout avec une turbine à plat.

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Salut, si c'est pour rouler sur route c'est vraiment pas le montage idéal. La pipe d'admission givre très vite, a moins de la réchauffer avec l'huile moteur. La conso est gargantuesque vu que ca fait qu'aspirer. Ca s'engorge quand tu décélère surtout sur de grosse cylindrée.

Pour la pompe a essence, c'est Holley bleu avec une prise de pression sur le régulateur pour gaver en essence en pression maxi, et a débrancher en roulage cool. Conduit essence en 8mm.

Des cylindres 1915 t1 j'en ai fendu pas mal avec 600gr, alors le 103mm devrait souffrir assez vite.

A voir aussi la solidité des pistons, les AA de bases en type 1 ont fait 500km pour certain....

Bref un montage génial par la puissance et le caractère que ca donne au moteur, mais a savoir beaucoup de réglage et peut-être de la casse.

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Givrage entre carbu et Turbo, voire même l'embase du carbu quand il fait froid et humide !

apres le Turbo sa chauffe fort !

plus tu charge plus sa chauffe inversement proportionnelle

Alain

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Ok donc rechauffage avec le circuit de graissage des turbo 

En aspiré faut il prévoir un retour d essence du carbu au réservoir (un peu comme en soufflé )en cas de pression d essence a augmenter ou pas necessaire ?

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    • Merci pour ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais  je reviens donner des nouvelles après les réglages 😉
    • Il faudra peut être faire un mix avant arrière. s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop  haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière). Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas.
    • Salut, J'ai peaufiné l'ensemble lambda et température d'huile. Notamment à la connexion bluetooth je n'avais pas toujours toujours les données qui arrivaient dans le bon ordre (donc sur le bon écran) sur le téléphone Voici ce que ça donne. ( Lambda à 0.68 c'est normal car pas de sonde lambda branché pour la mise au point de la mesure de température )   Voici la copie d'écran app inventor coté téléphone:   Maintenant que j'ai bien vu comment envoyer plusieurs valeurs dans une même chaine de caractère sur bluetooth je vais regarder le compte tours. Le circuit électronique est prêt mais a partir du code donné par Ronron j'avais fait quelques essais et cela semblais pas précis du tout.....(des valeurs fluctuantes de 300 à 400 hz) pour un régime stable (Simulé par un générateur basse fréquence).... A+           Lambda_temp_Huile_Bluetooth_V4.aia ob2_filtre_temp_huile_V4.ino
    • Je suis pas un pro des réglages moteur mais à mon avis les deux ne sont pas bonnes. La gauche est trop pauvre (blanche) et la droite est trop riche (noire).  La couleur idéal est rouge brique (marron...)  dans l’absolu il vaut mieux rouler un peu trop riche que trop pauvre.  A mon a vis tu as du réglage à faire ... et c’est pas amusant a faire avec des doubles.  Bon courage.  @+
    • Merci pour le liens, j’ai déjà regardé les lectures de bougies de long en large et justement je n’arrive pas à me situer précisément  je demande juste aux incollables de là bougies si ils confirment ou non mon propre diag😉
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