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Salut à tous !

Sujet traité plusieurs fois, mais toujours un doute pour moi.

J'ai une coque 1200 assez bon état qui attends sagement dans mon garage que je m'en occupe. J'ai ma cox gruyère entiere qui roule encore jusqu'au prochain controle technique. En attendant j'avais trouvé une coque assez saine, dans l'intention de la mettre sur ma cox pour continuer à rouler plaisir. Je ne souhaite pas en faire une collection irréprochable, je veux juste profiter et prendre du plaisir au volant  sans stresser si quelquu'un mets un pet ou une rayure. Jµe compte la bichonner, mais pas en faire une oeuvre d'art.

Donc j'ai un dilemne, tant que c'est tout demonté, autant en profiter pour bien faire les choses, mais avec tout ce que je lis à propos des pièces repro, je ne suis pas sur de devoir changer les longerons, ils m'ont l'air assez propre. Comment savoir pour faire le bon choix de changer ou pas les longerons ? Y a t'il une technique pour verifier l'etat des longerons ? Si une petite partie n'est pas satisfaisante, ne vaut-il mieux pas réparer plutot que de changer entièrement les deux longerons ?

Merci d'avance.

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bonjour

bien sûr, si une petite partie de longeron est pourrie il est préférable de découper la partie malade, former une pièce et la souder.

la surprise c'est quand tu commences à couper jusqu'à trouver de la tôle saine et bien épaisse pour faire un travail de qualité et durable dans le temps et que tu te retrouves sans longeron.

rassures toi ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive.

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Les longerons se changent uniquement si ils sont pourris sur une grande longueur. Vu que la corrosion vient essentiellement de l'intérieur, il est effectivement difficile d'apprécier l'état même si une tôle trop fine se retrouve fragilisée. Un traitement des corps ceux à la cire est une bonne idée pour être tranquille un moment...

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 je confirme et pour cause , j ai découpé mes bas de caisse qui étaient  en mauvais état "mais pas catastrophique non plus" , puis j ai commandé les nouveaux bas de caisse ... grosse erreur ....  la tête que je devais faire quand j ai vu la faible épaisseur de la tole (0.80 mm )des bas de caisse  et de la semelle de longeron neuf  , ... quand  on pense que ça contribue a la rigidité de l ensemble .

 je trouve que les pros devraient donner l info sur l epaisseur de la tole pour se rendre compte de la qualitée de la piece qu ils vendent ...

 

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en gros oui, c'est le principe du châssis poutre ou du châssis échelle.

les longerons permettent à la coque seule de se tenir sans plier, ce qui est plutôt pratique sur les chaînes d'assemblage, et accessoirement de maintenir l'écartement des portières et de faire passer le chauffage et le câblage électrique.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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