Aller au contenu

Quel est ce bruit ?


Recommended Posts

Bonjour les pros de la cox.

Ce matin j'ai démarré plusieurs fois de suite la 1302 afin de faire des tests au niveau des bougies car le moteur tournait sur 2 cylindres. J'ai identifié les cylindres en questions (1 et 2). J'ai re-réglé ensuite le jeu de la vis platinée, et en voulant redémarrer : impossible. Il y a un bruit qui vient à peu près de l'emplacement du démarreur (voir vidéo).

 

D'où vient à votre avis le problème? Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On dirait que le moteur du démarreur tourne, mais que l'engrenage du bendix (relais) n'avance pas, et donc n'entraîne pas le volant moteur.

Hypothèse: fourchette du relais cassée.

Cependant, je ne vois aucun lien avec le réglage de l'avance ou des contacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux démonter ton démarreur pour le contrôler.

il arrive que ce genre de soucis soit uniquement dû à un encrassement du bendix.

attention lucas, le bendix c'est la partie du lanceur avec le pignon d'attaque.

d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que le système bendix ne comporte pas de fourchette, il est autonome actionné uniquement par vitesse et inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fonfon a dit :

d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que...

Oui, oui, sans doute; d'ailleurs, Bendix est une marque, non? Comme Ferodo pour garniture de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, sur les cox, combi... le pignon est entrainé par le solénoïde, la discution avait dérapée sur le sujet des bendix mais sans rapport avec ton démarreur.

avec des câbles de démarrage branches ton démarreur à une batterie puis à l'aide d'un fil volant teste son fonctionnement.

le pignon d'attaque doit s'avancer et tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon, je vais tester ça.

En attendant je compte déplacer la cox en la tirant derrière un camion pour l'entreposer dans un garage au sec, j'ai quelques km à faire comme ça. Pour l'instant j'ai bouché le trou laissé par le démarreur avec un chiffon. Questions : je pensais enlever le chiffon pour faire la route afin de ne pas endommager le volant moteur, mais est-ce risqué de faire rouler la cox en roue libre avec le trou béant? (risque que des merdes qui entrent par le trou). (je sais que j'aurais du attendre d'être au sec pour enlever le démarreur...? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Pas de risque si ce n'est:

*celui du chiffon, qu'il faut enlever

*les cables électriques normalement connectés au démarreur qu'il faut isoler ou déconnecter

J'aurais plutôt dit vu que le démarreur est déjà déposé

Débrancher la batterie plutôt que d'isoler les connections du démarreur, si cela n'a pas été fait lors de la dépose du démarreur

Attaché les câbles pour éviter qu'ils pendent

Enlever le chiffon, et mettre les vitesses au point mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...