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Quel est ce bruit ?


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Bonjour les pros de la cox.

Ce matin j'ai démarré plusieurs fois de suite la 1302 afin de faire des tests au niveau des bougies car le moteur tournait sur 2 cylindres. J'ai identifié les cylindres en questions (1 et 2). J'ai re-réglé ensuite le jeu de la vis platinée, et en voulant redémarrer : impossible. Il y a un bruit qui vient à peu près de l'emplacement du démarreur (voir vidéo).

 

D'où vient à votre avis le problème? Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Bonjour,

On dirait que le moteur du démarreur tourne, mais que l'engrenage du bendix (relais) n'avance pas, et donc n'entraîne pas le volant moteur.

Hypothèse: fourchette du relais cassée.

Cependant, je ne vois aucun lien avec le réglage de l'avance ou des contacteurs.

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tu peux démonter ton démarreur pour le contrôler.

il arrive que ce genre de soucis soit uniquement dû à un encrassement du bendix.

attention lucas, le bendix c'est la partie du lanceur avec le pignon d'attaque.

d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que le système bendix ne comporte pas de fourchette, il est autonome actionné uniquement par vitesse et inertie.

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il y a 17 minutes, fonfon a dit :

d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que...

Oui, oui, sans doute; d'ailleurs, Bendix est une marque, non? Comme Ferodo pour garniture de freins.

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normal, sur les cox, combi... le pignon est entrainé par le solénoïde, la discution avait dérapée sur le sujet des bendix mais sans rapport avec ton démarreur.

avec des câbles de démarrage branches ton démarreur à une batterie puis à l'aide d'un fil volant teste son fonctionnement.

le pignon d'attaque doit s'avancer et tourner.

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Merci Fonfon, je vais tester ça.

En attendant je compte déplacer la cox en la tirant derrière un camion pour l'entreposer dans un garage au sec, j'ai quelques km à faire comme ça. Pour l'instant j'ai bouché le trou laissé par le démarreur avec un chiffon. Questions : je pensais enlever le chiffon pour faire la route afin de ne pas endommager le volant moteur, mais est-ce risqué de faire rouler la cox en roue libre avec le trou béant? (risque que des merdes qui entrent par le trou). (je sais que j'aurais du attendre d'être au sec pour enlever le démarreur...? )

 

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Pas de risque si ce n'est:

*celui du chiffon, qu'il faut enlever

*les cables électriques normalement connectés au démarreur qu'il faut isoler ou déconnecter

J'aurais plutôt dit vu que le démarreur est déjà déposé

Débrancher la batterie plutôt que d'isoler les connections du démarreur, si cela n'a pas été fait lors de la dépose du démarreur

Attaché les câbles pour éviter qu'ils pendent

Enlever le chiffon, et mettre les vitesses au point mort

 

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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