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Quel est ce bruit ?


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Bonjour les pros de la cox.

Ce matin j'ai démarré plusieurs fois de suite la 1302 afin de faire des tests au niveau des bougies car le moteur tournait sur 2 cylindres. J'ai identifié les cylindres en questions (1 et 2). J'ai re-réglé ensuite le jeu de la vis platinée, et en voulant redémarrer : impossible. Il y a un bruit qui vient à peu près de l'emplacement du démarreur (voir vidéo).

 

D'où vient à votre avis le problème? Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Bonjour,

On dirait que le moteur du démarreur tourne, mais que l'engrenage du bendix (relais) n'avance pas, et donc n'entraîne pas le volant moteur.

Hypothèse: fourchette du relais cassée.

Cependant, je ne vois aucun lien avec le réglage de l'avance ou des contacteurs.

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tu peux démonter ton démarreur pour le contrôler.

il arrive que ce genre de soucis soit uniquement dû à un encrassement du bendix.

attention lucas, le bendix c'est la partie du lanceur avec le pignon d'attaque.

d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que le système bendix ne comporte pas de fourchette, il est autonome actionné uniquement par vitesse et inertie.

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il y a 17 minutes, fonfon a dit :

d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que...

Oui, oui, sans doute; d'ailleurs, Bendix est une marque, non? Comme Ferodo pour garniture de freins.

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normal, sur les cox, combi... le pignon est entrainé par le solénoïde, la discution avait dérapée sur le sujet des bendix mais sans rapport avec ton démarreur.

avec des câbles de démarrage branches ton démarreur à une batterie puis à l'aide d'un fil volant teste son fonctionnement.

le pignon d'attaque doit s'avancer et tourner.

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Merci Fonfon, je vais tester ça.

En attendant je compte déplacer la cox en la tirant derrière un camion pour l'entreposer dans un garage au sec, j'ai quelques km à faire comme ça. Pour l'instant j'ai bouché le trou laissé par le démarreur avec un chiffon. Questions : je pensais enlever le chiffon pour faire la route afin de ne pas endommager le volant moteur, mais est-ce risqué de faire rouler la cox en roue libre avec le trou béant? (risque que des merdes qui entrent par le trou). (je sais que j'aurais du attendre d'être au sec pour enlever le démarreur...? )

 

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Pas de risque si ce n'est:

*celui du chiffon, qu'il faut enlever

*les cables électriques normalement connectés au démarreur qu'il faut isoler ou déconnecter

J'aurais plutôt dit vu que le démarreur est déjà déposé

Débrancher la batterie plutôt que d'isoler les connections du démarreur, si cela n'a pas été fait lors de la dépose du démarreur

Attaché les câbles pour éviter qu'ils pendent

Enlever le chiffon, et mettre les vitesses au point mort

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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