Steppin'Out44 Posté 30 décembre 2018 Partager Posté 30 décembre 2018 Bonjour les pros de la cox. Ce matin j'ai démarré plusieurs fois de suite la 1302 afin de faire des tests au niveau des bougies car le moteur tournait sur 2 cylindres. J'ai identifié les cylindres en questions (1 et 2). J'ai re-réglé ensuite le jeu de la vis platinée, et en voulant redémarrer : impossible. Il y a un bruit qui vient à peu près de l'emplacement du démarreur (voir vidéo). D'où vient à votre avis le problème? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 30 décembre 2018 Partager Posté 30 décembre 2018 Bonjour, Sur ton post, je vois une photo de ta batterie mais pas de vidéo Est-ce normal ? François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 31 décembre 2018 Auteur Partager Posté 31 décembre 2018 Oui je m'était planté. J'ai recommencé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 Bonjour, On dirait que le moteur du démarreur tourne, mais que l'engrenage du bendix (relais) n'avance pas, et donc n'entraîne pas le volant moteur. Hypothèse: fourchette du relais cassée. Cependant, je ne vois aucun lien avec le réglage de l'avance ou des contacteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 tu peux démonter ton démarreur pour le contrôler. il arrive que ce genre de soucis soit uniquement dû à un encrassement du bendix. attention lucas, le bendix c'est la partie du lanceur avec le pignon d'attaque. d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que le système bendix ne comporte pas de fourchette, il est autonome actionné uniquement par vitesse et inertie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 il y a 17 minutes, fonfon a dit : d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de bendix sur ce démarreur étant donné que... Oui, oui, sans doute; d'ailleurs, Bendix est une marque, non? Comme Ferodo pour garniture de freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 oui lucas, bendix est une marque éponyme dont le boss avait breveté son système de lancement pour démarreur électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 Et bien, tu vois, j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Bonne année 2019! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 31 décembre 2018 Auteur Partager Posté 31 décembre 2018 Merci pour ces explications très claires! Bonne année a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 31 décembre 2018 Partager Posté 31 décembre 2018 Effectivement Bendix est une marque, ils sont loin de ne faire que des démarreur ! Plaquettes/disques/embrayage etc ... etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté 5 janvier 2019 Hello! Voilà la bête démontée. A première vue je ne vois pas le bendix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 janvier 2019 Partager Posté 5 janvier 2019 normal, sur les cox, combi... le pignon est entrainé par le solénoïde, la discution avait dérapée sur le sujet des bendix mais sans rapport avec ton démarreur. avec des câbles de démarrage branches ton démarreur à une batterie puis à l'aide d'un fil volant teste son fonctionnement. le pignon d'attaque doit s'avancer et tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 6 janvier 2019 Auteur Partager Posté 6 janvier 2019 Merci Fonfon, je vais tester ça. En attendant je compte déplacer la cox en la tirant derrière un camion pour l'entreposer dans un garage au sec, j'ai quelques km à faire comme ça. Pour l'instant j'ai bouché le trou laissé par le démarreur avec un chiffon. Questions : je pensais enlever le chiffon pour faire la route afin de ne pas endommager le volant moteur, mais est-ce risqué de faire rouler la cox en roue libre avec le trou béant? (risque que des merdes qui entrent par le trou). (je sais que j'aurais du attendre d'être au sec pour enlever le démarreur... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 janvier 2019 Partager Posté 6 janvier 2019 Pas de risque si ce n'est: *celui du chiffon, qu'il faut enlever *les cables électriques normalement connectés au démarreur qu'il faut isoler ou déconnecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 6 janvier 2019 Partager Posté 6 janvier 2019 Il y a 3 heures, Loic a dit : Pas de risque si ce n'est: *celui du chiffon, qu'il faut enlever *les cables électriques normalement connectés au démarreur qu'il faut isoler ou déconnecter J'aurais plutôt dit vu que le démarreur est déjà déposé Débrancher la batterie plutôt que d'isoler les connections du démarreur, si cela n'a pas été fait lors de la dépose du démarreur Attaché les câbles pour éviter qu'ils pendent Enlever le chiffon, et mettre les vitesses au point mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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