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Réparation boite de vitesses


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Bonjour à tous

Pour une connaissance habitant la Drôme et qui vient d'acquérir un combi de 1973, un westy, à moteur type 4 , je recherche une adresse pour réparer les petits soucis sur sa boite de vitesses : marche arrière et première qui ne tiennent pas.

Si possible proche de la Drôme...

Bruno

PS je mettrai bientôt des photos de son moteur, que j'ai découvert aujourd'hui, et qui m'intrigue un peu: ça a l'air d'être un type 4 avec 2 dell, mais d'une part l'alternateur est monté en dehors du moteur, et d'autre part les tôles moteur ne permettent pas de mettre le joint tour moteur.

Tout ce que j'ai appris en faisant sa connaissance aujourd'hui, c'est qu'il l'a fait venir du Portugal...

A part ça, CG en VASP, et bel équipement intérieur.

 

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Merci de vos conseils...

Combimaison , oui ça m'intéresse fortement l'adresse en Ardèche !

En revanche pour les contrôles "de base" : bague, tringlerie, je ne peux les faire moi même car je ne connais pas assez la personne (vu pour la première fois aujourd'hui) et en plus je ne sais pas le temps que cela prend ni comment m'y prendre. Si c'est possible d'attendre le dégel alors oui, j'essaierai de l'aider !

Lui n'est pas mécanicien et saura encore moins que moi...

 

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préviens le au moins.

après libre à lui aussi de s'inscrire sur le forum, il y trouvera des conseils et ça serait idiot de passer à coté  d'un simple réglage ou d'une réparation à 20€.

tu sais sur le forum il ne doit pas y avoir beaucoup de mécanos et pourtant chacun se débrouille.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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