Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais changer mon pare-brise sur ma cox et je pense m'orienter vers un pare-brise chauffant comme celui proposé par ce site:

https://www.heatedwindscreen.com/acatalog/vw-beetle-1954-65-clear-heated-windscreen.html

Le prix est très correct, les frais de port gratuit et comme je n'ai pas de chauffage dans la cox cela me permettrait de désembuer facilement en hiver.

Si quelqu'un a déjà monté ce type de produit sur sa voiture, son avis m'intéresse!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup  de détail sur le descriptif ...

Mais le concept n'est pas inintéressant ...

J’imagine qu'ils sont dotés de la fonction "dégivrage" comme sur une "lunette arrière" ... Sinon il faut m’expliquer :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que l'appellation "heated" est plutot là pour vouloir dire : "pare brise trempé", procédé pour rendre le verre plus resistant en le portant a haute température puis en le refroidissant brutalement.

Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites

non c'est bien un pare brise chauffant, tu as le schémas de branchement dans "wiring".

une petite erreur sur le schémas, le branchement est indiqué entre +12v et -12v mais je pense que c'est plutôt +12v et 0v.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Fonfon a dégainé plus vite!

Effectivement, si vous tapez dans google CLEAR HEATED WINDSCREEN, 

vous arrivez dans les pare-brises, et même les essuie-glaces chauffants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, fonfon a dit :

si ça chauffe ça dégivre... c'est le but recherché.

Sur le principe je me doute bien ... qui peut le plus peut le moins ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

on est bien d'accord que chauffant ou dégivrant ou encore anti-buée, c'est la même chose.

un pare brise chauffant ne sert pas de chauffage d'appoint pour les occupants, c'est juste pour améliorer la visibilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je n'ai jamais vu ça..... A voir si c'est réellement efficace, car même sur une contemporaine haut de gamme, Audi et toute la clique, c'est toujours la soufflerie qui assure le désembuage..

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c'est toute la subtilité du truc, c'est invisible, c'est donc logique que tu ne l'ai pas vu, moi non plus d'ailleurs...😉

sur gogole on apprend que c'est monté de série sur certains modèles depuis 85 et aujourd'hui en option chez de plus en plus de constructeurs.

on n'arrête pas le progrès, bientôt peut être des moteurs sans liquide de refroidissement, sans joint de culasse et sans courroie de distribution.😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’aI ce type de pare-brise depuis 2004 sur ma Focus et tout les hivers c’est nickel, le pare-brise avant est couplé aux retros également dégivrant. Le temps que je grate les carreaux de côté, l’avant et l’arrière sont ok sans soufflerie ! Cela fait plus de 30 que Ford à sortie sa première voiture équipée, la Scorpio.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, KG31 a dit :

J’aI ce type de pare-brise depuis 2004 sur ma Focus et tout les hivers c’est nickel, le pare-brise avant est couplé aux retros également dégivrant. Le temps que je grate les carreaux de côté, l’avant et l’arrière sont ok sans soufflerie ! Cela fait plus de 30 que Ford à sortie sa première voiture équipée, la Scorpio.

Bah tout s'explique ! J'aime pas Ford.... Le seul modèle de la marque sur lequel je suis monté était un tracteur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, fonfon a dit :

moi j'aime bien la ford T, un peu déroutant à conduire au début mais sympa.

au tableau de bord je n'ai pas vu de bouton de chauffage du pare brise par contre.🤔

La T n'est pas une Ford mais une T, quelle chance d'avoir pu en conduire une ! J'ai omis une auto dans mon précédent message, je suis monté dans une Focus RS survitaminée, préparée pour rallye .... C'était lors d'un retour de circuit sur lequel j'avais essayé une Ferrari Modena.... Un pilote chevronné m'avait raccompagné du circuit jusqu'à l'accueil, un ou deux kilomètres, soit environ 2 minutes :).... Ça m'avait tellement musclé le sphincter que je ne garde aucun souvenir du pare-brise chauffant..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...