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Trou a l'accelération cox .


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Bonjour et bonne fêtes de fin d'année à tous les passionnés.

Pour moi problème casse tête.

Voila j'ai reconfiguré un moteur vw 1600 double admission qui avait été modifié par l'ancien proprio.

J'ai réinstallé une pipe d'admission avec réchauffeur, monté un carbu que j'avais en stock Bocar 34 pict 3

,installé un allumeur electronique petronix avec capsule de dépression,changement des bougies et du faisceau d'allumage HP.

La voiture démarre au quart de tour starter en fonction  ,le régime se stabilise moteur chaud au ralenti, mais si j'accélére un coup sec là

c'est le trou et obligé de l'accélérer progressivement.

J'ai pensai peu être à une prise d'air ? J'ai tout controlé.

J'ai pensé à la capsule de dépression de l'allumeur ( allumeur neuf) et éssayé avec des vis platinées méme résultat LE TROU.(réglage à la strobo)

Je pense me diriger vers un changement de carburateur sachant que les carbus bon marché ne passe pas et but sur la turbine.

Quand pensez vous?

Merci d'avance et plein de bonnes choses à vous pour ces fêtes.

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Bonjour,

Donc actuellement ton moteur est un 1600 double admission d'origine c'est bien cela ?

Le filtre à air d'origine est mis en place pour les essais avec l'admission d'air chaud fonctionnel et, de même, le réchauffage de la pipe d'admission se fait donc en accord avec un échappement d'origine. est ce bien le cas ?

As tu fais des essais de débit de pompe de reprise sachant que le volume est réglable ?

L'allumeur est il une reproduction ou un origine Bosch ? as tu la possibilité de voir si la montée en avance centrifuge (capsule déconnectée) est rapide dès la sortie du régime de ralenti si il s'agit d'une repro ?

 

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Le moteur est bien un 1600 double admission.

Le réchauffage de la pipe a été controlè il n'est pas bouché avec échappent d'origine.

L'essai a été fait avec un allumeur 050 (vis platinées condo neuf) et allumeur electronique petronix avec capsule 

de dépression  pour un méme résultat.(réglé a la lampe strobo.)

j'ai réglé le volume de pompe de reprise au maxi et mini sans amélioration (carburateur Bocar)

J'ai voulu essayer un autre carbu que j'avais en stock acheté chez méca....premier prix mais il ne vient buter contre la turbine.

Pourtant le Bocar e solsex passe bien.

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  • 3 mois plus tard ......

  Bonsoir, 

Le problème a t'il été résolu? car j'ai le même souci sur mon combi en 1600cc, tout va bien avec le starter, dés lors que celui ci n'est plus en action, les accélérations franche deviennent impossible, c'est un grand trou, il faut accéléré doucement pour prendre le régime.

 Ce que j'ai fais, j'ai interverti le carbu 34 pict3 avec un autre qui fonctionne bien sur mon autre combi, même chose, j'ai changé l'allumeur aussi, pareil, bouché la prise de dépression du servo frein au cas ou il y aurait une fuite, pareil, multiple réglage de l'avance et du carbu, rien n'y fait, je ne sais pas si il y a un aac came dedans, car je ne connais pas l'historique du moteur, il y a un pot style mondo et 4 en 1 a part ce souci, le combi fonctionne a merveille, prend ses tours correctement a chaud en accompagnant l'accélération et arrive a 130/140 compteur sur  développement d'origine

 la, j'ai dans la main un bidon de 5 litres d'essence et un briquet, j’hésite..?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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