Jump to content
Sign in to follow this  
Amo

Joint Ø different entre échappement/pipe d'admission

Recommended Posts

Salut à tous,

Après un petit check d'hivernage, mon 1200 Mexico est en cours de remontage.

Ma pochette de joint (Victor Reinz) comporte deux joints (admission/échappement) de Ø intérieur différent. D’après mes sources le petit Ø (joint cuivré) se monte à gauche mais vous avez le droit de me contredire 😉

Quelqu'un peut il m'expliquer l'origine de cette différence. Notez encore que sur mon montage antérieur les joints étaient similaires.

Autre question, quelqu'un connait il le couple de serrage des 3 goujons de fixation du guide la butée d'embrayage. Au démontage ceux-ci semblaient très faiblement serrés mais je ne trouve aucune mention de couple dans mes nombreux documents.

Merci

1200_m10.jpg

009.JPG

bonjour

il faut mettre les deux gros joints de même diamètre pour avoir un bon réchauffage comme sur les anciens moteurs allemands, le petit est trop restrictif.

idem, comme fonfon pour un meilleure réchauffage il faut 2 joints gros diamètre, Le petit modèle est uniquement pour les pays très chaud (+30°C à afin de diminuer le réchauffage d'admission).

pour les 3 vis du guide c'est 1,8 N.m

il y a 9 minutes, Loic a dit :

idem, comme fonfon pour un meilleure réchauffage il faut 2 joints gros diamètre, Le petit modèle est uniquement pour les pays très chaud (+30°C à afin de diminuer le réchauffage d'admission).

pour les 3 vis du guide c'est 1,8 N.m 

Hum... j'ai du avoir droit à une pochette Victor Reinz destinée aux pays chauds 😉

1.8Nm !! C'est un serrage d'une légèreté manuelle ça !

Merci pour vos reponses