Aller au contenu

Joint Ø different entre échappement/pipe d'admission


Recommended Posts

Salut à tous,

Après un petit check d'hivernage, mon 1200 Mexico est en cours de remontage.

Ma pochette de joint (Victor Reinz) comporte deux joints (admission/échappement) de Ø intérieur différent. D’après mes sources le petit Ø (joint cuivré) se monte à gauche mais vous avez le droit de me contredire ?

Quelqu'un peut il m'expliquer l'origine de cette différence. Notez encore que sur mon montage antérieur les joints étaient similaires.

Autre question, quelqu'un connait il le couple de serrage des 3 goujons de fixation du guide la butée d'embrayage. Au démontage ceux-ci semblaient très faiblement serrés mais je ne trouve aucune mention de couple dans mes nombreux documents.

Merci

 1200_m10.jpg

009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, comme fonfon pour un meilleure réchauffage il faut 2 joints gros diamètre, Le petit modèle est uniquement pour les pays très chaud (+30°C à afin de diminuer le réchauffage d'admission).

pour les 3 vis du guide c'est 1,8 N.m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loic a dit :

idem, comme fonfon pour un meilleure réchauffage il faut 2 joints gros diamètre, Le petit modèle est uniquement pour les pays très chaud (+30°C à afin de diminuer le réchauffage d'admission).

pour les 3 vis du guide c'est 1,8 N.m 

Hum... j'ai du avoir droit à une pochette Victor Reinz destinée aux pays chauds ?

1.8Nm !! C'est un serrage d'une légèreté manuelle ça !

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...