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ibsen

Joints cache culbuteur

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Bonjour a toutes et tous.😉✌️

Je suis nouveau tout neuf sur ce site et, qui plus est, nouveau dans le monde VW cox. Je débute, non avec une voiture, mais avec un trike.BOOM 1600 année 1999.

D'après les infos dont je dispose, mon trike est équipé d'un moteur cox Mexico de 1999 gravage ACD  W0120.

Le petit soucis qui m’amène c' est les joints de cache culbuteur dont un particulièrement qui fuit un peu.😣

J'ai donc décidé en même temps qu'une vidange complète de les changer. Et là, le drame... Croyant avoir acheté les bons, au démontage, surprise. C'EST PAS LES BONS. En effets ceux que j'ai reçus sont plats et ceux qu'ils me faudrait sont avec un bourrelet qui se loge dans la gorge sur les cache Q ( a visser ). Je n'arrive pas à trouver de site qui pourrait me fournir ces articles.

J'en appelle donc à vous les spé de la cox, avez vous des tuyaux pour la procure??? D'avance merci pour les retours.

a bientôt et coxement votre😀😀😀

 

 

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Bonjour,

Si c'est des caches culbuteurs à visser ils ne sont pas d'origine, une photo du cache culbuteur aidera à te répondre

Aurélien

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La forme que tu décris  ne s'est t'elle pas faite avec le temps et le serrage  ? 

Je n'ai pas connaissance de l'existence de joints spéciaux ... A voir si comme cité supra  ...  une photo de tes caches aidera  ;)

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Je me souviens de caches culbus alu qui existaient , il y a très longtemps , avec des joints caoutchouc  en forme de "U" monté sur le pourtour .

Ces joints n'étaient pas très efficaces et non dispo en pièces de rechange .

Pour moi , la meilleur solution serait de remplacer les caches par des modèles compatibles avec des joints "origine" style CSP ...

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bonjour a toutes et tous.

D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Après quelques recherche, il semblerait que les joints de caches Q dont je parle existent bien mais sont spécifiques à la marque BOOM constructeur de mon TRIKE.

Après avoir posais la question au fournisseur qui m'a vendu des plats, je dois pouvoir monter ceux-ci en lieu et place de ceux actuels.

Je vais essayer, on verra le résultat dont je ne manquerai pas de vous parler. Çà pourra servir à d'autres.

Merci et à bientôt.

pour les photos je n'arrrive p

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Possible que ce soit des modèles CSP

https://www.csp-shop.com/en/brand-shops/valve-cover-type-1-101-475-113cs-20171b.html

Ce modèle a effectivement un joint torique "Viton" pour faire l'étanchéïté

Le joint seulest disponible auprès des revendeurs de la marque CSP

https://www.csp-shop.com/en/brand-shops/replacement-o-ring-valve-cover-101-481-113c-20170d.html?cache=1545741007

 

 

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    • non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA. Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉
    • Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout. Mais je prendrais bien ce que je trouverais. 1302/1303, c'est les plus courantes, non ? Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.
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    • On dirait que le corps d'alternateur n'est pas à la masse?
    • Le régulateur comme sont nom l’indique il sert à limiter la tension,lorsque celui-ci est hs tu dépasse les 15 volts ,une fois l’alternateur déposé tu peux mesurer les enroulements de l’inducteur ,vérifie les charbons ,et l’état du collecteur au passage nettoie les rainures de celui-ci,par contre l’état  De l’induit est visible à l’œil nu trace de frottement,là tu devrais trouver le problème 
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