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Joints cache culbuteur


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Bonjour a toutes et tous.?✌️

Je suis nouveau tout neuf sur ce site et, qui plus est, nouveau dans le monde VW cox. Je débute, non avec une voiture, mais avec un trike.BOOM 1600 année 1999.

D'après les infos dont je dispose, mon trike est équipé d'un moteur cox Mexico de 1999 gravage ACD  W0120.

Le petit soucis qui m’amène c' est les joints de cache culbuteur dont un particulièrement qui fuit un peu.?

J'ai donc décidé en même temps qu'une vidange complète de les changer. Et là, le drame... Croyant avoir acheté les bons, au démontage, surprise. C'EST PAS LES BONS. En effets ceux que j'ai reçus sont plats et ceux qu'ils me faudrait sont avec un bourrelet qui se loge dans la gorge sur les cache Q ( a visser ). Je n'arrive pas à trouver de site qui pourrait me fournir ces articles.

J'en appelle donc à vous les spé de la cox, avez vous des tuyaux pour la procure??? D'avance merci pour les retours.

a bientôt et coxement votre???

 

 

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Je me souviens de caches culbus alu qui existaient , il y a très longtemps , avec des joints caoutchouc  en forme de "U" monté sur le pourtour .

Ces joints n'étaient pas très efficaces et non dispo en pièces de rechange .

Pour moi , la meilleur solution serait de remplacer les caches par des modèles compatibles avec des joints "origine" style CSP ...

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bonjour a toutes et tous.

D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Après quelques recherche, il semblerait que les joints de caches Q dont je parle existent bien mais sont spécifiques à la marque BOOM constructeur de mon TRIKE.

Après avoir posais la question au fournisseur qui m'a vendu des plats, je dois pouvoir monter ceux-ci en lieu et place de ceux actuels.

Je vais essayer, on verra le résultat dont je ne manquerai pas de vous parler. Çà pourra servir à d'autres.

Merci et à bientôt.

pour les photos je n'arrrive p

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Possible que ce soit des modèles CSP

https://www.csp-shop.com/en/brand-shops/valve-cover-type-1-101-475-113cs-20171b.html

Ce modèle a effectivement un joint torique "Viton" pour faire l'étanchéïté

Le joint seulest disponible auprès des revendeurs de la marque CSP

https://www.csp-shop.com/en/brand-shops/replacement-o-ring-valve-cover-101-481-113c-20170d.html?cache=1545741007

 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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