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dduck

Blouge ne démarre pas ...T2b bleu intérieur rouge

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Comme on dit jamais deux sans trois, voila mon troisième sujet de la semaine histoire de finir ma série ...

Un copain (le meme que la 1600i) m'explique que son combi (t2b tôlé 1600 double admission) qui après avoir fonctionné  très correctement, broutait et maintenant  ne fonctionne plus ... il tournait encore au ralenti mais s’etouffait dès qu’on accélére, il s’étouffe  mais impossible de le bouger... je l’invite à vérifier si le moteur change de rythme en débranchant les bougies une à une ... c’est  le cas ... donc les bougies seraient hors de cause ... il a procédé à un nettoyage carbu sur mes conseils , pas de changement.

Fort de mes certitudes, je profite de deux heures de creux et j’y vais ... Il veut me monter en démarrant et je lui dit  attends je vais d’abord vérifier les bases, je me faufile dans le compartiment moteur, je vérifie l’écartement des rupteurs ... et je veux revoir le calage statique de l’allumeur ...

Je vérifie l’ordre des fils de bougies ... je positionne la poulie sur le pmh... cylindre 1, je dévisse et fais tourner l'allumeur... contact mis bien sur 😇 (il y a le clic à l’etouffoir)

Pas d’étincelle ... ?!?!? 

Bizarre vu qu’il  était censé au moins démarrer ... j’aurais dû commencer par là me dis je... mais  il est trop tard même en replaçant l’allumeur sur sa position initiale il ne démarre  plus ..

Frustré de ne pas avoir commencé par un simple coup de clé ... Je me dis néanmoins c’est quand même logique ... vu qu’il n’y a pas d’étincelle ... mais pourquoi ??? 

Essai avec une autre bobine ... Ras

changement du condensateur ... Ras

sîj’avaisnun étincelle j’aurais cherché niveau carbu ... mais j’estime devoir régler ce problème avant)

Me voilà dans l’impasse ... et pourtant c’est du basique !

HELP !!! 

 

 

 

 

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attention, un poussière comme un grain de papier 400 ou une fibre de coton sont invisible, mais suffisent à te mettre en panne.

vérifies tout de même, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois après avoir nettoyé et réglé les rupteurs quand j'en avais encore.

 

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