Jump to content
Sign in to follow this  
dduck

Blouge ne démarre pas ...T2b bleu intérieur rouge

Recommended Posts

Comme on dit jamais deux sans trois, voila mon troisième sujet de la semaine histoire de finir ma série ...

Un copain (le meme que la 1600i) m'explique que son combi (t2b tôlé 1600 double admission) qui après avoir fonctionné  très correctement, broutait et maintenant  ne fonctionne plus ... il tournait encore au ralenti mais s’etouffait dès qu’on accélére, il s’étouffe  mais impossible de le bouger... je l’invite à vérifier si le moteur change de rythme en débranchant les bougies une à une ... c’est  le cas ... donc les bougies seraient hors de cause ... il a procédé à un nettoyage carbu sur mes conseils , pas de changement.

Fort de mes certitudes, je profite de deux heures de creux et j’y vais ... Il veut me monter en démarrant et je lui dit  attends je vais d’abord vérifier les bases, je me faufile dans le compartiment moteur, je vérifie l’écartement des rupteurs ... et je veux revoir le calage statique de l’allumeur ...

Je vérifie l’ordre des fils de bougies ... je positionne la poulie sur le pmh... cylindre 1, je dévisse et fais tourner l'allumeur... contact mis bien sur 😇 (il y a le clic à l’etouffoir)

Pas d’étincelle ... ?!?!? 

Bizarre vu qu’il  était censé au moins démarrer ... j’aurais dû commencer par là me dis je... mais  il est trop tard même en replaçant l’allumeur sur sa position initiale il ne démarre  plus ..

Frustré de ne pas avoir commencé par un simple coup de clé ... Je me dis néanmoins c’est quand même logique ... vu qu’il n’y a pas d’étincelle ... mais pourquoi ??? 

Essai avec une autre bobine ... Ras

changement du condensateur ... Ras

sîj’avaisnun étincelle j’aurais cherché niveau carbu ... mais j’estime devoir régler ce problème avant)

Me voilà dans l’impasse ... et pourtant c’est du basique !

HELP !!! 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention, un poussière comme un grain de papier 400 ou une fibre de coton sont invisible, mais suffisent à te mettre en panne.

vérifies tout de même, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois après avoir nettoyé et réglé les rupteurs quand j'en avais encore.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Speed Shop

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Bug Art

    Bugs Are Us
  • Posts

    • non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA. Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉
    • Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout. Mais je prendrais bien ce que je trouverais. 1302/1303, c'est les plus courantes, non ? Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.
    • Le corps est bien à la masse, juste sale (je penses). J'ai relié le corps de l'alternateur directement à la batterie et ça n'a rien changé donc mis à part l'alternateur qui est HS ou le pont de diode je ne vois pas.
    • On dirait que le corps d'alternateur n'est pas à la masse?
    • Le régulateur comme sont nom l’indique il sert à limiter la tension,lorsque celui-ci est hs tu dépasse les 15 volts ,une fois l’alternateur déposé tu peux mesurer les enroulements de l’inducteur ,vérifie les charbons ,et l’état du collecteur au passage nettoie les rainures de celui-ci,par contre l’état  De l’induit est visible à l’œil nu trace de frottement,là tu devrais trouver le problème 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...