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Blouge ne démarre pas ...T2b bleu intérieur rouge


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Comme on dit jamais deux sans trois, voila mon troisième sujet de la semaine histoire de finir ma série ...

Un copain (le meme que la 1600i) m'explique que son combi (t2b tôlé 1600 double admission) qui après avoir fonctionné  très correctement, broutait et maintenant  ne fonctionne plus ... il tournait encore au ralenti mais s’etouffait dès qu’on accélére, il s’étouffe  mais impossible de le bouger... je l’invite à vérifier si le moteur change de rythme en débranchant les bougies une à une ... c’est  le cas ... donc les bougies seraient hors de cause ... il a procédé à un nettoyage carbu sur mes conseils , pas de changement.

Fort de mes certitudes, je profite de deux heures de creux et j’y vais ... Il veut me monter en démarrant et je lui dit  attends je vais d’abord vérifier les bases, je me faufile dans le compartiment moteur, je vérifie l’écartement des rupteurs ... et je veux revoir le calage statique de l’allumeur ...

Je vérifie l’ordre des fils de bougies ... je positionne la poulie sur le pmh... cylindre 1, je dévisse et fais tourner l'allumeur... contact mis bien sur ? (il y a le clic à l’etouffoir)

Pas d’étincelle ... ?!?!? 

Bizarre vu qu’il  était censé au moins démarrer ... j’aurais dû commencer par là me dis je... mais  il est trop tard même en replaçant l’allumeur sur sa position initiale il ne démarre  plus ..

Frustré de ne pas avoir commencé par un simple coup de clé ... Je me dis néanmoins c’est quand même logique ... vu qu’il n’y a pas d’étincelle ... mais pourquoi ??? 

Essai avec une autre bobine ... Ras

changement du condensateur ... Ras

sîj’avaisnun étincelle j’aurais cherché niveau carbu ... mais j’estime devoir régler ce problème avant)

Me voilà dans l’impasse ... et pourtant c’est du basique !

HELP !!! 

 

 

 

 

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attention, un poussière comme un grain de papier 400 ou une fibre de coton sont invisible, mais suffisent à te mettre en panne.

vérifies tout de même, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois après avoir nettoyé et réglé les rupteurs quand j'en avais encore.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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