dduck Posté 22 décembre 2018 Partager Posté 22 décembre 2018 Comme on dit jamais deux sans trois, voila mon troisième sujet de la semaine histoire de finir ma série ... Un copain (le meme que la 1600i) m'explique que son combi (t2b tôlé 1600 double admission) qui après avoir fonctionné très correctement, broutait et maintenant ne fonctionne plus ... il tournait encore au ralenti mais s’etouffait dès qu’on accélére, il s’étouffe mais impossible de le bouger... je l’invite à vérifier si le moteur change de rythme en débranchant les bougies une à une ... c’est le cas ... donc les bougies seraient hors de cause ... il a procédé à un nettoyage carbu sur mes conseils , pas de changement. Fort de mes certitudes, je profite de deux heures de creux et j’y vais ... Il veut me monter en démarrant et je lui dit : attends je vais d’abord vérifier les bases, je me faufile dans le compartiment moteur, je vérifie l’écartement des rupteurs ... et je veux revoir le calage statique de l’allumeur ... Je vérifie l’ordre des fils de bougies ... je positionne la poulie sur le pmh... cylindre 1, je dévisse et fais tourner l'allumeur... contact mis bien sur (il y a le clic à l’etouffoir) Pas d’étincelle ... ?!?!? Bizarre vu qu’il était censé au moins démarrer ... j’aurais dû commencer par là me dis je... mais il est trop tard même en replaçant l’allumeur sur sa position initiale il ne démarre plus .. Frustré de ne pas avoir commencé par un simple coup de clé ... Je me dis néanmoins c’est quand même logique ... vu qu’il n’y a pas d’étincelle ... mais pourquoi ??? Essai avec une autre bobine ... Ras changement du condensateur ... Ras sîj’avaisnun étincelle j’aurais cherché niveau carbu ... mais j’estime devoir régler ce problème avant) Me voilà dans l’impasse ... et pourtant c’est du basique ! HELP !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 décembre 2018 Partager Posté 22 décembre 2018 nettoyage des rupteurs. lors de la vérification une merde a pu se glisser entre les contacts. facile à contrôler au multimètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 22 décembre 2018 Auteur Partager Posté 22 décembre 2018 A priori rien de ce coté là, j'ai déjà jeté un oeil ... l'écartement est juste et l'espace est propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 décembre 2018 Partager Posté 22 décembre 2018 attention, un poussière comme un grain de papier 400 ou une fibre de coton sont invisible, mais suffisent à te mettre en panne. vérifies tout de même, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois après avoir nettoyé et réglé les rupteurs quand j'en avais encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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