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1600i de 1996 ... Ne démarre plus


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Salutatous, 

si je me considère ici Padawan face à quelques maîtres Jedi, pour certains de mes proches, je suis vu ma petite expérience le premier qu’on appelle quand un souci se présente ?

J’avais dégotté il y a un peu moins de deux ans une jolie et très performante 1600i de 1996 à vil prix dont j’ai fait profité un copain. Elle n’avait qu’un souci de charge qui a été résolu par le changement de l'alternateur.

La pompe à essence venait d’être changée par le précédent proprio.

Il faut reconnaître qu’ouvrir le compartiment moteur de cette auto vous fait rapidement perdre vos bases ... changer une bougie est déjà un travail de contorsionniste...

Sa voiture fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière elle a fait 300m et s’est coupée net ... 

Il semble que la pompe à essence soit la première chose chose à vérifier mais faute d’en avoir en stock on a déjà voulu vérifier les bougies et la bobine comme pompe à essence coûte 229€ ça nous aurait arrangé  ...

D’ailleurs sur ce sujet  j’ai découvert en tapant sa référence qu’Ali l’épicier chinois en proposait à 73€ ... surprenant ... ou pas.

A noter que le changement de bobine pour une neuve (repro BBT) a déclenché  un bruit qu’on entendait pas avant au contact ... si la méthode peut paraître curieuse,  j’avoue qu’ on a du coup remis l’ancienne ?  ... vu que ce bruit n’existait pas avant ? 

Ensuite comme j’avais 4 Ngk Bp5es en stock et qu’elles apparaissent dans la liste des équivalent des siennes des  Bosch **8dco (j’ai oublié le début .. ) qui étaient vraiment tristes ... On les a changé car c’était l’occasion ... Sauf que j’ai lu sur un autre sujet qui traite de l’injection qu’il pourrait être nécessaire d’utiliser des modèles résistifs...

Quelqu’un peut il me confirmer qu’on pourrait avoir ajouté une cause de panne ? Et me conseiller un modèle Ngk approprié ...

 Avant de l’inviter à vérifier le fonctionnement de la pompe à essence ... si vous avez des pistes différentes ... 

Le démarreur se lance parfaitement mais pas de signe de vie ...

 

 

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bonjour

je pense que les deux post en parallèle vont êtres complémentaires.

vous semblez avoir le même soucis... 

avant d'envisager un changement de pompe il pourrait être intéressant de vérifier si elle débite et faire une mesure de pression, d'autant plus au prix de la pompe.

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Je ne connais pas le système d'injection des cox en particulier mais le principe de son montage est toujours le même .

Deux pistes :

-soit un manque d'allumage ( on peut commencer par contrôler si il y a une étincelle aux bougies)

-Soit un manque de carburant

Sur un système à injection , la pompe à essence est électrique et n'est alimentée que sous l'action du démarreur par l’intermédiaire d'un relais double .

Ce relais double n'autorisera l'alimentation électrique de la pompe à essence qu'en présence du signal d’allumage .

Si présence d'étincelles aux bougies , il faut contrôler si le + 12 volts arrive aux bornes de la pompe (toujours sous l'action du démarreur) ainsi qu'une bonne mise à la masse .

Si présence de 12 volts et que la pompe ne tourne pas : échange de pompe

Si absence de 12 volts , il faut remonter jusqu’au relais ( tu peux alimenter brièvement la pompe en direct depuis la batterie pour contrôler si elle tourne )

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 26/12/2018 at 09:31, dduck a dit :

Help ;) je ne voudrais pas avoir ajouté une cause de panne avec ces bougies ;)

Des bougies il y en a 4, donc ça ne peut pas donner:

"Sa voiture fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière elle a fait 300m et s’est coupée net ... ", même si elle ne sont pas parfaite.

 

Reprendre les basic, même si c'est une injection, et ne pa changer les pièces les unes après les autres jusque ça marche.

En général, "arrété net" correspond à une panne d'allumage, mais sur une injection, c'est effectivement différent.

- vérifier s'il y a de l'allumage, c'est assez simple.

- vérifier si la pompe à essence débite

- vérifier si l'injecteur débite

;)

 

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Des bougies il y en a 4, donc ça ne peut pas donner:

"Sa voiture fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière elle a fait 300m et s’est coupée net ... ", même si elle ne sont pas parfaite.

 

Reprendre les basic, même si c'est une injection, et ne pas changer les pièces les unes après les autres jusque ça marche.

En général, "arrété net" correspond à une panne d'allumage, mais sur une injection, c'est effectivement différent.

- vérifier s'il y a de l'allumage, c'est assez simple. 1

- vérifier si la pompe à essence débite 2

- vérifier si l'injecteur débite 3

;)

 

les étapes 2 et 3 ont été faites ...

Quant  à la 1 ... pas de condo ni de vis platinées ... j'ai séché :p 

Du coup comme on en avait une neuve en stock , on a changé la bobine (estampillée BBT) mais la nouvelle déclenchait un bruit inconnu jusqu'alors (comme le bruit de la pompe à essence mais plus intense) ... on avait remis l'ancienne ?

 

Mais ce n'est pas ma cox et on a des emplois du temps compliqués à synchroniser ... j'essaie de lui avancer des pistes ...

Il y a 6 heures, Loic a dit :

dépose un injecteur pour voir si il diffuse du carburant.

monte des bougies BPR6ES ou BPR6ET, indice 5 si tu veux mais je préfère les indices 6

 

Il m'a dit avoir fait le test et m'a dit que l’essence arrive ( il n'est pas inscrit ici  ... honteux d'ailleurs)

 

Concernant les bougies,  pour pouvoir utiliser l'éthanol j'ai lu que des modèles iridium pouvaient être un plus qu'elle serait la référence (si tu confirmes l'intérêt) ?

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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