Aller au contenu

1600i de 1996 ... Ne démarre plus


Recommended Posts

Salutatous, 

si je me considère ici Padawan face à quelques maîtres Jedi, pour certains de mes proches, je suis vu ma petite expérience le premier qu’on appelle quand un souci se présente ?

J’avais dégotté il y a un peu moins de deux ans une jolie et très performante 1600i de 1996 à vil prix dont j’ai fait profité un copain. Elle n’avait qu’un souci de charge qui a été résolu par le changement de l'alternateur.

La pompe à essence venait d’être changée par le précédent proprio.

Il faut reconnaître qu’ouvrir le compartiment moteur de cette auto vous fait rapidement perdre vos bases ... changer une bougie est déjà un travail de contorsionniste...

Sa voiture fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière elle a fait 300m et s’est coupée net ... 

Il semble que la pompe à essence soit la première chose chose à vérifier mais faute d’en avoir en stock on a déjà voulu vérifier les bougies et la bobine comme pompe à essence coûte 229€ ça nous aurait arrangé  ...

D’ailleurs sur ce sujet  j’ai découvert en tapant sa référence qu’Ali l’épicier chinois en proposait à 73€ ... surprenant ... ou pas.

A noter que le changement de bobine pour une neuve (repro BBT) a déclenché  un bruit qu’on entendait pas avant au contact ... si la méthode peut paraître curieuse,  j’avoue qu’ on a du coup remis l’ancienne ?  ... vu que ce bruit n’existait pas avant ? 

Ensuite comme j’avais 4 Ngk Bp5es en stock et qu’elles apparaissent dans la liste des équivalent des siennes des  Bosch **8dco (j’ai oublié le début .. ) qui étaient vraiment tristes ... On les a changé car c’était l’occasion ... Sauf que j’ai lu sur un autre sujet qui traite de l’injection qu’il pourrait être nécessaire d’utiliser des modèles résistifs...

Quelqu’un peut il me confirmer qu’on pourrait avoir ajouté une cause de panne ? Et me conseiller un modèle Ngk approprié ...

 Avant de l’inviter à vérifier le fonctionnement de la pompe à essence ... si vous avez des pistes différentes ... 

Le démarreur se lance parfaitement mais pas de signe de vie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que les deux post en parallèle vont êtres complémentaires.

vous semblez avoir le même soucis... 

avant d'envisager un changement de pompe il pourrait être intéressant de vérifier si elle débite et faire une mesure de pression, d'autant plus au prix de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le système d'injection des cox en particulier mais le principe de son montage est toujours le même .

Deux pistes :

-soit un manque d'allumage ( on peut commencer par contrôler si il y a une étincelle aux bougies)

-Soit un manque de carburant

Sur un système à injection , la pompe à essence est électrique et n'est alimentée que sous l'action du démarreur par l’intermédiaire d'un relais double .

Ce relais double n'autorisera l'alimentation électrique de la pompe à essence qu'en présence du signal d’allumage .

Si présence d'étincelles aux bougies , il faut contrôler si le + 12 volts arrive aux bornes de la pompe (toujours sous l'action du démarreur) ainsi qu'une bonne mise à la masse .

Si présence de 12 volts et que la pompe ne tourne pas : échange de pompe

Si absence de 12 volts , il faut remonter jusqu’au relais ( tu peux alimenter brièvement la pompe en direct depuis la batterie pour contrôler si elle tourne )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/12/2018 at 09:31, dduck a dit :

Help ;) je ne voudrais pas avoir ajouté une cause de panne avec ces bougies ;)

Des bougies il y en a 4, donc ça ne peut pas donner:

"Sa voiture fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière elle a fait 300m et s’est coupée net ... ", même si elle ne sont pas parfaite.

 

Reprendre les basic, même si c'est une injection, et ne pa changer les pièces les unes après les autres jusque ça marche.

En général, "arrété net" correspond à une panne d'allumage, mais sur une injection, c'est effectivement différent.

- vérifier s'il y a de l'allumage, c'est assez simple.

- vérifier si la pompe à essence débite

- vérifier si l'injecteur débite

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Des bougies il y en a 4, donc ça ne peut pas donner:

"Sa voiture fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière elle a fait 300m et s’est coupée net ... ", même si elle ne sont pas parfaite.

 

Reprendre les basic, même si c'est une injection, et ne pas changer les pièces les unes après les autres jusque ça marche.

En général, "arrété net" correspond à une panne d'allumage, mais sur une injection, c'est effectivement différent.

- vérifier s'il y a de l'allumage, c'est assez simple. 1

- vérifier si la pompe à essence débite 2

- vérifier si l'injecteur débite 3

;)

 

les étapes 2 et 3 ont été faites ...

Quant  à la 1 ... pas de condo ni de vis platinées ... j'ai séché :p 

Du coup comme on en avait une neuve en stock , on a changé la bobine (estampillée BBT) mais la nouvelle déclenchait un bruit inconnu jusqu'alors (comme le bruit de la pompe à essence mais plus intense) ... on avait remis l'ancienne ?

 

Mais ce n'est pas ma cox et on a des emplois du temps compliqués à synchroniser ... j'essaie de lui avancer des pistes ...

Il y a 6 heures, Loic a dit :

dépose un injecteur pour voir si il diffuse du carburant.

monte des bougies BPR6ES ou BPR6ET, indice 5 si tu veux mais je préfère les indices 6

 

Il m'a dit avoir fait le test et m'a dit que l’essence arrive ( il n'est pas inscrit ici  ... honteux d'ailleurs)

 

Concernant les bougies,  pour pouvoir utiliser l'éthanol j'ai lu que des modèles iridium pouvaient être un plus qu'elle serait la référence (si tu confirmes l'intérêt) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...